Tags

, , , , , , , , , , , , , ,

Ah les cheminées … Elles sont si poétiques, si romantiques. Parfaites pour du cocooning entre les fêtes. Ce sont des petits bijoux déco qui font toute l’atmosphère d’une pièce. Avec leur marbre élégant, elles sont chics et tendances avec ce supplément d’âme pour leur histoire, témoin du temps passé. Alors même si en ville, on ne les utilise plus beaucoup en tant que cheminée dans les appartements hausmannien, elles sont parfaites pour la déco et comme support déco. La place idéale pour créer une jolie composition de vase et d’objets déco. Voici un peu d’inspiration avec des photophores, bougeoirs et jolis bouquets de branches.

jolie-deco-cheminee-marbre-blanche-ancienne-hubsch

jolie-deco-cheminee-salle-a-manger-hausmann jolie-deco-cheminee-ancienne-marbre-blanc-hausmannien-bergamotte

Comme cette jolie photo de Bergamotte.com nous le montre, la tendance est aux fleurs et aux plantes. De nouveaux concepts stores de fleuristes se développent plus proches de nos envies et de nos goûts, mixant poésie et innovation. J’ai découvert Bergamotte sur instagram et je suis devenue une grande fan de leurs si beaux bouquets. La tendance déco est aussi aux vases parsemés de quelques brins d’eucalyptus. Pas de doute, la cheminée est une place rêvée pour les jolis vases et fleurs hors de portée de nos gentilles terreurs.

eucalyptus-deco-cheminee-ancienne joli-eucalyptus-bergamotte-deco-cheminee-marbre-blanc

Simple et beau comme un joli bouquet de fleurs de Bergamotte.

deco-cheminee-guirlande-plante-verte

Recycler la guirlande lumineuse des fêtes comme éclairage des plantes et fleurs. J’aime bien le mélange fouilli qui règne sur la mienne dans mon bureau avec mon bouquet de girlsandroses qui a tenu jusque là et mes sapins d’argile qui se sont transformés en déco de Noël sous cloche.

Le charme intemporel de l’accumulation de nombreuses bougies selon Zarahome. Ça marche à tous les coups. Et transforme la salle de bain en spa ! Pfff, après tous ces repas, j’en ai bien besoin.

deco-cheminee-noire-bougie-zara-home joli-photophore-deco-cheminee

Ou l’accumulation de photophores au pied de la cheminée ou de cadres photos dessus comme chez Zarahome.

cadre-photo-blanc-deco-cheminee-blanche

deco-cheminee-ancienne-appartement-hausmann

Alors vous êtes plutôt fleurs ? bougies ? photophores ? cadre photos ou oeuvre d’art ? Dites nous quelle est votre déco de cheminée !