Tags

, , , , , , ,

Nouvelle tendance repérée en cuisine. La hotte aspirante devient invisible. On la cache dans un meuble ou au plafond ! On l’a montré pendant des années. Surtout celle dessinée comme le dessus des cuisinières de nos grands-mères. Maintenant, on l’a assez vue. Ouste, au placard !!!! Parce que l’on a envie de légèreté, de modernité et de subtilité. On a tout simplement envie de montrer autre chose que les éléments et les appareils de cuisine. Mettre l’accent sur de jolis bouquets de fleurs ou de jolies plantes, de jolis objets choisis avec soins et mis en scène.

Trop moderne comme idée ? Ben non, pas forcément. Regardez ces jolies cuisines pleines de charme avec une hotte cachée dans les placards. J’adore !

Je craque complètement pour celle-ci aussi. Oui, bon d’accord, elle ressemble franchement à la mienne, avec tous les placards en moins (haha). Voici donc celle de Sanna,

Et celle-ci aussi photographiée par Pia Ulin,

Vous avez remarquez, soit la hotte aspirante est cachée dans les meubles des cuisines et cela fait une continuité avec l’ensemble des placards du haut. Soit comme celle-ci, magnifique, désignée par ML Helmkampf pour une résidence dans le sud – une autre ML – j’aime bien ! Elle a cachée la hotte dans un bloc probablement en bois qui se fond avec le mur. Et comme cela, on ne voit que la jolie suspension et la crédence en marbre et tout le reste.

Il y a aussi la solution toute simple de la hotte tiroir, que j’utilise moi-même très souvent dans mes projets. Voici celle désignée par Pella Hedeby. Toute simple et toute belle.

Et il y a encore une autre solution, j’avoue, vraiment moderne cette fois-ci. C’est la hotte au plafond ! Et là, on l’oublie complètement. Mais je suis d’accord, il faut que l’architecture du lieu le permette et le prévoir à l’avance.

Ou comme au plafond mais cachée dans le faux plafond ! Ni vu, ni connu. Mais un rendu génial ! Par l’architecte Daniele Petteno dans un appartement londonien rénové par ses soins.

Alors, elles sont belles ces cuisines avec la hotte cachée, non ? Moi, elles me donnent envie d’aller cuisiner, tiens !