Tags

, , , , , , , , ,

Ah làlà, si vous l’aviez vue,  cette magnifique plante … bleue ….. XXL … oversize. Elle se dressait fièrement et nous éblouissait de toute sa splendeur, illuminée par les rayons de soleil qui traversaient la verrière du grand palais au tout premier salon Révélations. Une oeuvre. Un artiste. Strelitzia fabriquée à la main par Wandschappen. Qui en ont inspiré plus d’un… Nous étions subjugués. A la fois, on connaît comme on connaît la plante verte “naturelle” et en même temps, l’inconnu, car c’est une plante bleue en textile, en feutre de laine. Tout ce que j’aime. Une plante XXL pour meubler une entrée, un angle, créer ce soupçon de twist ….

Quelques saisons après, en janvier, à Maison et objet, je découvrais des ré-interprétations. La première sur le stand de petite friture,

Dans le même esprit mais avec une autre plante, en résine cette fois-ci, chez PolsPotten,

Une déco idéale. Pas d’entretien, beau, chaleureux et poétique comme une vraie plante verte d’intérieur. Et bleue !!!!!! Une couleur déco par excellence. En rappel, sur un fond géométrique bleu, noir, blanc. En contraste sur un fond vert, ou un fond rose. Mystérieux, associé avec de vraies plantes vertes … Et vous, c’est quoi votre idée ?