Tags

, , , , , , , , , , , ,

Je me sens d’humeur et d’inspiration bois et blanc en ce moment. Surtout pour les salles à manger. Inspirée, portée par les chaises vintages en bois patinées par le temps, j’ai envie d’en mettre partout depuis que j’ai publié mon article sur les hottes invisibles. Il y a une magnifique cuisine avec une table blanche et des chaises bois vintages. Enfin, je crois que je les ai toujours aimées. Les chaises en bois vintages. Nos vieilles chaises d’école comme les magnifiques Cherner en passant par les chaises à barreaux. Elles ont des formes familières, une couleur chaleureuse. Et associées à une table blanche design bien lisse, elles viennent adoucir la modernité et créer le contraste pour être mises en valeur.

Bon ok, le grand miroir XXL créé la surprise et nous scotche. Mais si l’on se place de l’autre côté pour regarder la cuisine. Elles sont jolies les chaises vintages en bois tout autour de la table blanche. Sans doute, ce sont des Thonet. Mais je ne saurais vous le dire avec certitude car il s’agit d’un appartement situé à Madrid et rénové par le studio d’architecture espagnol Lucas y Hernandez Gil. Magnifique.

Elles sont parfaites aussi pour adoucir une grande table rectangle en bois blanchi. Qu’est-ce que j’aime ces ambiances calmes et paisibles, bois et blanc. J’y passerai bien l’après-midi tranquille.

Et puis, ça peut être l’inverse aussi. Avec une table en bois, lui associer des chaises blanches. C’est toute la réflexion que je mène en ce moment sur un nouveau projet. J’ai hâte de vous montrer ça. Dehors, table en bois et chaises blanches pour réchauffer la pierre blanche de la terrasse. Et dedans, table blanche et chaises en bois pour éclairer la pierre et rappeler le bois des poutres.

J’adore ces chaises. Et je sais d’où elle vient celles-ci, de chez Unopiù !!!!

Pour une ambiance bois et blanc dans toute sa splendeur, voici une jolie banquette canapé en bois et métal, aussi de chez Unopiù. Comme un bijou dans son écrin.

Alors vous êtes plutôt table blanche et chaises en bois ou bien table en bois et chaises blanches ? Et si vous aimez les chaises en bois, jetez un oeil à mon article sur les chaises à barreaux => c’est par ici !