Tags

, , , , , , , , , , , ,

Corail, une jolie couleur à essayer dans la maison. Un peu flashy peut-être. Mais un véritable rayon de soleil pour la maison. C’est pour ça que j’attendais le printemps pour vous en parler. Une nouvelle couleur tendance qui fait son apparition. Vitaminée ! Pour un mur, un meuble ou quelques accessoires. J’ai cherché de jolies références de peintures et fait quelques essais. Et voilà ce que j’ai trouvé !

Corail E-48 V33 Colorissim // Corail clair N°9 Hypnotik V33 pour BHV Marais

Je suis obnubilée par cette couleur depuis mes chantiers dans le Sud l’année dernière. Avec le temps et l’expérience, je m’aperçois que l’on n’utilise pas les mêmes couleurs dans le nord et dans le sud. La luminosité est tellement plus forte dans le sud, que l’on ressent le besoin de tons clairs et vifs. Et pourquoi pas les essayer dans notre capitale. Comme mon bureau parisien est tellement froid malgré le parquet et la cheminée noire d’époque, que j’ai cherché, cherché et encore cherché ma couleur corail pour le réchauffer. Et j’ai trouvé, cf le corail clair ci-dessus. Et oui, je compte bien peindre mes placards avec cette jolie couleur. Et je ne suis pas la seule à avoir cette idée. Je l’ai repérée sur de nombreux stands de salons et aussi chez Lapeyre, choisie par les designers d’espace.

L’idée me plaît aussi beaucoup pour les murs d’extérieur. A regarder ce mur, je voyage. Il me fait penser au Mexique, à l’Arizona … Au sable, au soleil. Puis, ça change un peu par chez nous. Ça m’a donné quelques idées ….

En serviette de bain ou drap de plage, ça twiste sur la plage sur le sable ou à la piscine. Vivement les vacances d’été. Bon et pour tout vous dire, cette serviette, je ne l’ai pas achetée telle quelle. C’est une beige que j’ai teintée en machine avec la teinture corail ! Et oui, je n’ai pas encore eu le temps de tout vous raconter.

Pour égayer et donner du peps à une chambre blanche. Où tout simplement pour la passer en version printemps/été ! J’adore !

housse de couette corail

Ou en bureau secrétaire, un magnifique meuble de la Maison Dada présenté à Maison et Objet en janvier.

Alors alors, qui ose ????? Moi, la première ??!!??? Affaire à suivre ….