Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Et oui, j’ai osé le revêtement en tissu pour mon bureau wax. Je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui cette jolie création, mon premier bureau en tissu wax. Long et fin comme je les aime. Mais surtout coloré, avec des motifs pour en faire un objet déco et mieux travailler. Ahah !!! Si, si je vous assure je travaille beaucoup plus sereinement quand c’est joli. Les plateaux des bureaux d’ébénistes étaient bien recouverts de cuir alors pourquoi pas de tissu ? J’ai posé dessus un plateau en plexiglass pour protéger le tissu de l’usure et de la vie quotidienne genre traces de mugs thé ou café.

Pour revenir aux tissus wax, ce sont de très beaux tissus aux motifs colorés d’origine hollandaise porté par les femmes africaines dans toute une déclinaison de couleurs et de motifs magnifiques. Et lorsque Sandrine Alouf, atmosphériste, a eu l’idée de s’en servir comme tissu de chaises – génialissimes – ça a fait tilt dans ma petite tête. Ensuite, comme Stéphanie de La mauvaise réputation, que je suis depuis de longues années, le fait sur des petites tables tripodes, alors pourquoi pas pour un bureau wax !!!! C’est ainsi que pour cette création, j’ai réuni les jolis pieds trombones de Ripaton avec le talent et le savoir-faire de Stéphanie de La mauvaise réputation. Ça c’est de la collaboration !

J’en profite pour vous montrer de plus près mon beau tapis réalisé à mes couleurs et les jolis pieds trombones Ripaton en métal peint en jaune.

Et qui dit premier bureau wax, vous avez déjà compris, c’est qu’il y en a un deuxième qui arrive !!!! Bleu cette fois-ci. Mais pour le moment, il est encore à l’atelier. Le temps de lui mettre ses pieds colorés !

Affaire à suivre. J’ai hâte de vous montrer ça. Et si vous aussi, vous aimez les jolis couleurs et motifs des tissus wax et vous vous demandez si on peut l’utiliser pour d’autres meubles ? Promis, je vous raconte ça très vite !!!! C’est fait et c’est par ici !!!!