Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Quoi de neuf à Maison et Objet cette saison ? Qu’elles sont les tendances déco de cet hivers ? Ce sera facile à retenir. Rondeurs, velours, douceur, couleurs. Ce qu’il y a d’intéressant à noter c’est de voir apparaître maintenant une différenciation entre la déco d’hivers et la déco d’été. Enfin, on change de saison. Au placard les bleus turquoises, le blanc, le vert mint et le flamant rose. Et à nous, les rouges grenat, les Kaki, le jaune moutarde doré, les couleurs sombres. Winter is coming !

Rondeurs et Couleurs – Les assises et les dossiers s’arrondissent avec des couleurs d’hivers. Bleu nuit, vert émeraude, noir, déclinaison de rouge jusqu’au rose. Et tout ça de velours …. Un cocon de douceur et de chaleur tout en élégance.

Avec cette série de chaises, nous avons une bonne représentation des couleurs principales de cet hivers. A compléter avec celles plus loin dans l’article.

Rondeurs et précieux – Glamour chic ou néo Art déco – On retrouve tout ce qui fait le style art déco mais adapté à notre époque, plus léger. Les formes géométriques, le laiton et les dorures, les couleurs laquées ou feutrées, les rondeurs, l’élégance chic.

Le laiton a fait sa place et s’utilise par petite touche, simple soulignement avec les pieds de meubles et petits objets. Tout comme le marbre que l’on mélange avec les couleurs et le laiton.

Le noir – La chambre en total noir, on connaît. Et le noir est toujours considéré comme une valeur chic et sûre. Ce que j’ai repéré sur le salon, c’est les marques/fabricants habituels ont élargi leur collection avec des nouveautés en bois noir comme Ethnicraft. Foi de mLc, c’est un changement.

J’adore l’idée des palettes peintes en noires. Ça change tout. On les a vu au naturel, en blanc, en couleur. Mais là en noir, c’est de l’upcycling chic sur le stand de Vox Populi avec les jolies méduses dont je suis fan absolue.

Du noir, jusque dans le panier en osier !!!! Quand je vous dis qu’il y avait des choses à voir.

Les meubles en bois sont plus foncés avec le retour du noyer. Une influence du courant urban jungle ou Palm spring chic. Les plantes vertes, les ventilateurs, les meubles en noyer comme la nouvelle collection chez Hartô.

Les couleurs d’hivers – on a vu plus haut les rouges, les roses, les verts émeraudes. La liste se complète avec le jaune et le moutarde.

Et le bleu.

Et vous ? Vous changez quoi dans votre déco cet hivers ? Coussins ? Housse de couette ? plaid ? Cap ou pas cap ? Jusqu’où irez vous ? Dites le nous !