Tags

, , , , , , , , , , , , ,

Visite coup de coeur de cet appartement atypique 100 % déco design. J’ai adoré cette chambre avec son mur en arche comme l’entrée d’une maison orientale qui créé toute l’âme et la poésie de cet appartement contemporain rénové. Et toute l’originalité déco. Comme un cocon douillet dans tout cet espace ouvert. Comme une cabane à l’intérieur de l’appartement. Dans un loft, on apprécie tous la sensation d’espace et le volume de l’intérieur. Et toute la difficulté réside souvent dans comment créer des espaces cosy à l’intérieur de l’espace XXL, surtout pour les chambres. Et là, c’est réussi.

Avec des grands rideaux tout le long pour fermer la chambre quand il le faut. Une solution que j’apprécie tout particulièrement. Vous vous souvenez ? Je vous montrais ça dans “des rideaux en lin comme séparation de pièce“. Les rideaux sont plus légers, plus aériens que des portes et ils accentuent la sensation et l’ambiance orientale de la chambre.

Depuis la chambre, on a vu sur un espace salon tout déco avec son mur en vraies briques peintes en blanc pour le décor et le canapé modulaire – gris loft – pour mieux s’adapter à l’espace disponible. Le Studio AC qui a rénové ce loft, aime à parler de “White Design” pour mettre en valeur l’architecture intérieure et le mobilier.

Et bien sûr, un ilot pour la cuisine qui délimite l’espace repas dans cet espace ouvert. Aux couleurs du loft, gris et blanc !

photos de Andrew Snow.

Alors, comment vous le trouvez cet appart ? et cette chambre ?? On y passerait bien un petit moment, n’est-ce pas ?!