Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Exercice de style aujourd’hui ! Est-ce que l’on peut mixer la déco féminine avec la déco masculine ? Voici un appartement à voir pour s’inspirer de l’équilibre déco des deux genres féminin et masculin. Des idées de ce que l’on peut faire pour que tout le monde s’y retrouve. D’abord, il y a une répartition des espaces. Ceux plus masculin et ceux plus féminin. Et les espaces communs où règne le bon mix déco.

J’ai repéré cette bibliothèque avec ces teintes et ces objets mais aussi cette table basse ovale chic et glamour avec ces pieds en laiton et son plateau en pierre/marbre beige rosé. Loin des clichés, c’est plutôt avec subtilité que l’équilibre existe. Les couleurs sont douces ou tranchées. Les formes, courbées ou rectilignes. Les premières sont du genre féminin et les deuxième du genre masculin. Comme cela, on apprécie les tons crème et gris perle, la forme ovale du canapé et de la table basse.

En déco, il faut le dire, ce n’est pas toujours facile de faire coexister les deux harmonieusement. Et pour ceux qui penseraient que c’est le girly qui l’emporte, je peux vous dire qu’avec tout ce que je peux voir, c’est le plus souvent la neutralité qui gagne. C’est-à-dire, blanc et bois, blanc et noir, blanc et gris pour les couleurs, le canapé et le fauteuil de monsieur, la table et les chaises de madame, la table basse en commun. Mais là, c’est l’oeuvre du studio britannique Black and Milk interiors pour un appartement qui se situe à Londres, dans la tour Canaletto.

Et pour la cuisine ? Vous vous demandez où est le féminin et où est le masculin ? N’est-ce vraiment qu’une cuisine blanche, croyez-vous ??? D’accord, on est dans un espace plus neutre. Mais le plan de travail et la crédence en verre, par leur reflet légèrement vert, simple conséquence du matériau lui-même, apporte cette touche de douceur et de féminité à la pièce. Tandis que le bois de l’ilot, les chaises de bar noires et la forme de l’ilot lui-même – triangle – appartiennent plus au genre masculin.

Le bureau de monsieur. Quand bien même, je l’utiliserai bien aussi si je vivais là. J’adore les cubes avec leur mélange de couleur. La moitié en bois, l’autre moitié en noir. Bon, j’adore aussi le bureau et son fauteuil, magnifiques, accessoirisés à la perfection avec les plantes vertes et la lampe en laiton.

Et vous ? C’est quoi votre mix déco ?