Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Le dégradé de couleur, en déco, c’est l’astuce parfaite pour avoir sur les murs, un peu de couleur mais pas trop et un effet artistique, graphique tout en légèreté. Et on aime tous le dégradé de couleur que l’on connaît bien en bleu et dans la mode. En peinture, même sur une petite surface, ce n’est pas simple à faire soi-même. C’est là que le papier peint est le bienvenu ET la solution la plus facile. Grâce à de jeunes créateurs et créatrices talentueux comme Mues design, Bien Fait et Sarah Lavoine, voici plein de nouveaux modèles et nouveaux coloris de papiers peints en dégradé de couleur.

ciel

Les dégradés de bleu

bleu

Les dégradés de bleu vert

turquoise

aqua

bleu vert

Pour encore plus de papier peint dégradé, comme je suis fan depuis longtemps, je vous en parlais déjà avec “Dégradé de couleurs en Tie Dye” et avec “coucher de soleil au salon“.

Celui-ci, je l’ai choisi pour mon chantier en cours dans le Sud. J’ai hâte de vous montrer ça quand il sera posé. C’est le joli dégradé pêche de Mues design.

 

Séraphine pêche

Les dégradés de rose et de corail

rose

corail

Et dans quel sens poser le dégradé ? la couleur en bas ou bien en haut ? Tout dépend de la situation et de l’effet que l’on veut créer. Je choisi de positionner la couleur en bas avec une hauteur de mur basse ou standard, s’il y a adéquation avec le coloris du sol et les meubles. Si je veux au contraire que l’on voit la couleur au-dessus des meubles et/ou si la hauteur du mur est très importante et que je veux la réduire, et bien je place la couleur en haut.

Les dégradés multicolores

bleu orange

multicolore

Et pour finir, le petit Sunset citron de Bien Fait qui existe aussi en grenadine.

jaune

Alors, ils vous plaisent ces jolis dégradés ? Qui se lance ?