Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Tout en courbe, enveloppant, plein de douceur, féminin et glamour, le canapé arrondi est la nouvelle tendance du canapé déco par excellence. Les courbes donnent du rythme au volume raide du canapé habituel et il devient un bijou de design dans l’écrin de velours du salon. Et oui, je sais, ce modèle ci-dessous est très beau. C’est sans aucun doute pourquoi Zara Home l’a choisi pour une de ses mises en scène. Du coup, pour le moment, ne me demandez pas d’où vient ce canapé, je n’ai pas encore l’info (to be continued ….)

C’est sans aucun doute l’influence de l’Art déco dans notre décoration actuelle qui l’a remis au goût du jour. Pour notre plus grand bonheur !!!! Parce qu’il est tellement décoratif. Une tendance qui a commencé à poindre et que j’avais repéré sur Maison et Objet en janvier dernier déjà. En septembre, c’était encore plus concret, cf mon petit reportage sur les tendances déco d’hivers à Maison et Objet avec encore plus de canapés ronds.

Il y en a encore très peu dans le commerce (et encore moins dans les e-boutiques) mais cela n’est qu’une question de temps. En attendant, vous pouvez retrouver ce magnifique modèle rouge dans la boutique Kaolin parisienne ou lyonnaise.

Pour tout vous raconter, le maître incontesté du canapé arrondi à connaître absolument est Vladimir Kagan. Au moins pour le plaisir des yeux ! Il n’y a pas de mal à rêver devant de belles choses. J’ai toujours adoré le modèle Serpentin comme celui-ci dans un des appartements designé par Joseph Dirand.

Dans le même esprit en version design, le modèle Bubble de Living Divani.

Le canapé demi lune ou demi cercle est également remis au gout du jour.

Vraiment, je ne m’en lasse pas de les regarder. Alors, juste pour le plaisir, en voici encore quelqu’uns. Le canapé rouge de la galerie Patrick Seguin.

Et encore celui-ci, ressorti de mes archives, dessiné par Pierre Yovanovitch. (photo scannée de JF Jaussaud).