Tags

, , , , , , , , , , , , , ,

Comme déco de Noël à poser sur la cheminée, j’ai commencé par recycler ma cloche en me demandant ce que j’allais mettre dedans. Par chance, c’est pile la hauteur de mes sapins que j’avais fabriqués. Il ne me restait plus qu’à leur fabriquer des petits supports. En plâtre !!!!! Le plus simple et le plus rapide. Et voilà, encore un petit diy de Noël hyper facile.

Finalement, ils iront tout aussi bien dispersés sur la table. J’aime bien les déco de petits sapins sur la table de Noël. Des petits sapins à poser un peu partout sur la table, sur la cheminée.

Voilà mes petits moules pour fabriquer les bases de mes petits sapins pour qu’ils tiennent debout. J’ai utilisé un emballage de biscuits !!! Et j’ai coulé du plâtre dedans. Pour le tuto, je vous explique tout ça avec mes petites étoiles.

Mais il faut d’abord commencer par les sapins – la veille de préférence – le temps qu’ils sèchent et le temps de les peindre. Les bases en plâtre, c’est l’étape numéro 2 !!! D’abord, il faut étaler l’argile et découper des sapins dedans.

Ce que j’apprécie tout particulièrement avec l’argile auto-durçissante, c’est que l’on peut venir la lisser autant que l’on veut après avoir découper les formes. On peut retravailler le sujet. Ensuite, on fait une petite découpe à la base du sapin pour pouvoir lui rajouter un pique, un cure-dent ou bien même une paille en carton découpée pour faire le tronc du sapin.

Après le séchage, une petite couche de peinture. Ou 2 !

Et enfin, on les plante dans le plâtre.

Ça va nous faire une jolie table de Noël tout ça !