Tags

, , , , , , , , , , , , , , ,

J’ai tenté ! Une déco de Noël tropical. Un peu d’exotisme mixé avec les traditions. Et ça matche !!! J’étais trop contente avec cette poésie, ces couleurs, ce graphisme et l’originalité. Festif comme on aime et parfait pour celles et ceux qui aiment le thème tropical et les tendances. Avec un joli bouquet de noël tropical, j’ai déstructuré l’ensemble pour utiliser les grandes feuilles en déco de table. Effet déco garanti !

J’ai pioché dans les grandes feuilles pour décorer ma table de Noël en les disposant en centre de table. Ajouté une guirlande lumineuse agrémentée d’une fleur exotique en bougie. Et le tout mixé avec des assiettes graphiques rayées blanche et noire avec une vaisselle traditionnelle blanche. Enfin, presque. J’ai aussi utilisé de toutes petites assiettes à hors d’oeuvre rose pour rappeler la couleur des fleurs et que cela fasse “exotique”.

Moins volumineuses et plus plates, les feuilles exotiques sont beaucoup plus faciles à utiliser et à glisser sous les assiettes que les branches de sapin.

J’ai préféré choisir des couverts noirs plutôt que dorés ou cuivres pour équilibrer l’ensemble et ne pas trop exagérer la table girly. Bon et aussi, parce que les anciens et la gente masculine ont un peu de mal avec l’idée de passer le repas avec des couverts dorés ou cuivres.

Pour rappeler Noël, en plus des guirlandes lumineuses, j’ai sorti ma boule à neige avec ses montagnes et ses flocons quand on la secoue. Enfin, j’ai parsemé la table de paillettes blanches.

Et tout ça avec un joli bouquet de fleurs tropical que j’ai trouvé sur le site d’Interflora.

Merci pour le bouquet. Alors qui ose avec moi le Noël tropical ?