Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Alors quoi de neuf cette saison à Maison et Objet ? Quelles sont les nouvelles tendances émergentes ? Quelles sont les tendances déco qui se confirment ? Qu’est-ce qu’on a vu de remarquable ? Je vous raconte tout. Et comme toujours, toutes les merveilles sont là pour nous faire revenir à la prochaine édition !!!!! A côté des velours, du laiton et du marbre qui sont de tous les fabricants et de toutes les ambiances, tant glamour que green, cette année, c’est au tour du cannage et des franges d’être intronisés sur la grande scène de la déco.

=> Retrouvez la suite des tendances déco avec l’édition de septembre, par ici.

Discrètement, le CANNAGE s’impose sur les meubles de rangements comme les buffets, enfilades et cabinets et innove dans les luminaires avec de jolies lampes et suspensions. Cela donne un joli mélange de matière et allège le meuble.

suspension en rotin

Les FRANGES glamours font leur entrée. A nous, le recyclage et l’up cycling du Napoléon 3. On va s’amuser en création !!!!! Perso, j’ai toujours aimé les rideaux “fil” pour l’effet textile et ludique. Entre des formes de boucles d’oreille ou des yeux, les suspensions de chez Houtique sont des futures pièces iconiques. Tout comme le rangement / cabinet de Hibride.

luminaire suspensionbuffet franges

Le ROTIN est toujours là pour notre plus grand plaisir. Il se pare de teintes de noir,  investit de nouveaux éléments comme les appliques et prend du volume avec des tailles XL. Jetez un cil aux grands cache-pots en suspension. Magnifique !!!

applique en rotin

tabouret rond rotin

Pour les couleurs, c’est vert, vert, vert et VERT. Avec un peu de TERRACOTTA de temps en temps mais pas de violet. La couleur de l’année annoncée par Pantone, je ne l’ai pas vue sur le salon.

Les petits CACTUS s’affichent toujours avec autant de conviction et prennent le mur d’assaut pour un effet mur végétal.

Et tout naturellement, dans la suite du vert, des plantes et des cactus, c’est l’esprit TROPICAL qui fait sa place. Et avec lui, les cactus XXL colorés, les flamants roses, les ananas. Comme un mélange d’ostentatoire (roccoco) et de greenery.

Beaucoup, beaucoup, de nouveautés du côté des luminaires. Du coup, je vous prépare un petit article rien que pour eux. Mais en attendant, voici quelques modèles. Les opalines blanches et les suspensions en verres.

lustre opaline designlustre double opaline

joli lustre à branche

Et pour terminer par une note glamour, les BOUCHES s’affichent sur le mur et font la déco. En tableaux, chez Jonathan Adler et en luminaire, chez Seletti.

applique bouche

Et voilà ! C’est la suite complémentaire des salons Maison et Objet précédents à revoir et à relire si vous le souhaitez. Quant à la suite de cette saison, elle arrive très vite. La suite des tendances déco avec l’édition de septembre, c’est par ici.