Tags

, , , , , , , , , , , , , ,

Pendant les vacances, je suis allée me balader à Miami. Une bonne saison pour y aller. Il ne fait pas trop chaud, ni trop moite. Juste ce qu’il faut pour être bien et oublier le froid qu’il fait chez nous. Passionnée d’architecture, d’Art Déco et de design, je suis allée à la découverte de la ville. Cette ville aux multiples visages. Faîte de quartiers si différents les uns des autres, quel l’on a du mal à croire qu’ils forment une et une seule ville tous ensembles. A commencer par un de mes préférés, Ocean Drive à South Beach.

La forme des immeubles, leurs couleurs pastels, les courbes, les décors … J’adore cette avenue. Aucun ne se ressemble. Du coup, on va de surprise en surprise.De nuit, c’est encore un autre décor avec toutes les lumières et les néons de façade. Avec le défilé de voiture qui complètent le décor.

Un des autres quartiers que j’ai beaucoup aimé, c’est Coral Gables et Coconut Grove. Le quartier calme des jolies petites maisons colorées à taille humaine (en comparaison à celles qui suivent) au milieu d’une profusion de végétation. Là aussi, toutes différentes les unes des autres, et toutes aussi jolies les unes que les autres qu’il est difficile d’avoir une préférée.

Les villas de Star Island. Ou plutôt les énoooooooooormes villas et propriétés. Tellement énorme que j’avais du mal à les faire rentrer dans l’objectif ! Pas de doute, on est aux Etats-unis.

Et enfin, les immeubles de Downtown et de Wynewood au bord de l’eau face aux iles et à Miami beach. Temple de la modernité, du contemporain et du design. Une autre forme d’architecture pour un autre paysage. Comme c’est par là que je logeais, je vous ai fait quelques photos de l’intérieur, à voir par ici !

Et parfois quelque drôle de rencontre …. même pas peur l’oiseau. Il se balade dans la rue tranquillement et très surement.