Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Voilà un petit bijoux d’agencement déco d’un appartement qui réunit toute la modernité et les tendances actuelles qui nous plaisent. Les verrières, les magnifiques couleurs murales, les carreaux de ciments, les liserés et finitions laiton, les meubles design. J’adore cette association de couleurs, complexe, qui mixe le vert émeraude et le rose pâle liés par le blanc, le laiton et le noir des verrières qui fonctionnent bien ensembles.

Et quand on parle de verrière, là, il s’agit de verrière design, ultra moderne pour un intérieur sophistiqué. Si les verrières mi-hauteur que l’on connaît bien, permettent “d’ouvrir” le mur et d’apporter la lumière, la verrière de plein pied permet en plus de conserver la profondeur, l’espace et le volume du lieu. Pas de découpage du mur. Et le plus du petit plus, c’est de pouvoir apprécier au travers des vitres, la déco de la pièce dans sa totalité. Et si besoin, s’isoler totalement par le moyen des rideaux et avoir une chambre d’amis. En fait, tout l’agencement de l’appartement, conçu par le studio Lim+lu, est constitué de plusieurs pièces verrières qui se répondent les unes par rapport aux autres.

J’adore cette salle de bain qui m’a beaucoup servi d’inspiration dans un de mes récents projets. Une association de couleurs faîte de vert, de noir et de blanc, avec le liseré laiton. Justement la palette de couleur sur laquelle je travaillais cet hiver. J’ai hâte de vous montrer tout ça.

L’immense dressing doté lui aussi de porte verrière comme un écho de la verrière design de la salle à manger. Un joli bleu pour une association étonnante avec le rose. C’est souvent difficile à faire matcher ensemble. Et là, c’est comme un écrin pour le salon d’essayage.

Alors, il vous plaît à vous aussi cet agencement déco ? De quoi s’inspirer avec quelques idées à prendre, n’est-ce-pas ?