Tags

, , , , , , , , , , , ,

Dans la chambre, la lampe de chevet prend de la hauteur pour s’installer au plafond. On place une lampe de chaque côté du lit ou de la tête de lit. Et cela donne un maxi effet déco et désencombre la table de chevet. Et puis soyons fou, pourquoi une seule suspension de chaque côté ? Et si on en mettait toute une collection comme cette jolie mise en scène dans le magasin Habitat – rue du pont neuf à Paris. Génial, non ?

lustre chambre

boule japonaisetable de chevetcommode

Et puis, soyons original. Pourquoi tergiverser entre l’applique murale ou la suspension comme lampe de chevet. Une de chaque, c’est original ! Moi, j’adore. Une réalisation de Lital Ophir et Ilana Bronfen pour l’appartement d’un couple d’architecte à Tel Aviv.

Une suspensions de chaque côté du lit, on aime tout autant. Ou une seule, pourquoi pas. Tout dépend de la pièce et de la disposition des meubles. Moi, je ne me lasse pas de cette ambiance.

suspensiontête de littable de chevet

suspension blanc d’ivoire similaire (en attendant)

suspension japonaise table chevet

Mais attention à la taille !!!! A ne pas confondre avec les suspensions prévues pour être au-dessus d’une table (> 30cm). Ce n’est pas le même diamètre ! Et choisir un modèle avec suffisamment de câble ou qui descend à la bonne hauteur – tout dépend de la hauteur du plafond, bien sûr – Voici une petite sélection des modèles que j’ai pu trouver qui me plaisent (<30cm).

ronde laitonmacramémarbreverrecône

filairesuspension plantecônebord noirlaitonnoirejaune

Ah oui, comment fait-on si on n’a pas de sortie électrique au plafond à cet endroit là ? Et bien, nous avons 2 possibilités. Cas n°1 – avec une sortie électrique centrale au plafond, on crée une dérivation avec du câble à l’intérieur du plafond que l’on vient faire aboutir de chaque côté au dessus du lit. Cas n°2 – avec des prises en bas du mur (en placo sinon il faut faire une saignée) on fait la même chose que dans le cas précédent en plaçant la sortie au plafond. Sinon, il faut chercher un modèle qui se fixe au plafond mais qui a une prise en bas, type guirlande.

 

(source instagram)

Si vous n’avez pas la possibilité d’installer des suspensions au plafond dans la chambre, on peut toujours installer des appliques. Vous voulez en voir quelques unes ? Alors c’est par ici.