Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Voilà une question qui peut se poser. Que faire lorsque l’on a une baie vitrée faîte de fenêtre coulissante : rideau ou pas rideau ? Bien sûr, cela dépend si l’on a du vis-à-vis ou pas. Mais la question que je me pose est plus générale. Il y a d’un côté l’avantage de la chaleur et du plaisir du rideau qui danse avec la brise. Et de l’autre, le bénéfice de la vue, l’esthétique épurée et l’économie financière. Quoique … quand je vois cette ambiance si paisible élaborée par Casalgrande pour exposer son parquet, je m’attarderais bien un moment et je me laisserais bien tenter par la solution des rideaux.

Ou encore avec le nouveau système de tringle édité par Kvadrat, conçu par les frères Bouroullec. Un voilage léger pour meubler et se cacher du vis-à-vis si besoin.

Quand je vous parlais de la danse des rideaux fenêtres ouvertes. Un léger mouvement, un léger bruissement pour nous bercer tranquillement.

Sans rideaux, on obtient une ambiance plus moderne et plus épurée. Esprit loft.

Apprécier la vue et le paysage. Apprécier également l’esprit industriel en laissant visible les montants métalliques de la fenêtre coulissante alu. Comme celles-ci du groupe  MILLET qui est un multi-spécialiste avec de larges gammes de produits en ALU / PVC / BOIS . Si vous êtes en plein chantier dans la rénovation de votre maison et que vous êtes en pleine recherche de fenêtres coulissantes, je vous recommande d’aller jeter un cil à leurs produits.

J’aime aussi beaucoup l’alternative du store à la place du rideau ou le tissu adhésif pour une ambiance plus moderne et une utilisation plus fonctionnelle que les rideaux surtout dans les appartements ultra modernes. Et conserver le charme des rideaux pour les maisons à la campagne.

Alors ? Vous êtes plutôt avec rideau ou sans rideau avec des baies vitrées ? vous voulez connaître mon avis ? Ce que j’en pense ? Et bien, cela dépend des cas. Il y a ceux où je préfère les stores ou le tissu adhésif, ceux où je préfère les rideaux et ceux sans rideaux. A décider au cas par cas.