Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Le fauteuil en rotin est à la déco ce que le panier en osier est à la femme … Indispensable !!!!!!!! C’est le petit fauteuil d’appoint que l’on met dans la chambre, l’entrée, le salon. L’osier ou le rotin se mélange à tous les univers. Tendance, à la fois contemporain et vintage, il apporte le naturel et le végétal si apaisant et relaxant dans nos maisons. Je vous ai fait une petite sélection des plus jolis que j’ai trouvé. A commencer, selon moi, par le plus beau du moment.

motif paon

Dossier arrondi, motif de cannage paon, rotin blanchi, je vous ai trouvé celui-ci aussi.

motif paon avec accoudoirs

Mais on peut préférer plus moderne, plus scandinave avec des pieds Eiffel, surtout avec une grande table à dîner.

Fauteuil pied eiffel

Ou bien comme un fauteuil style club qui nous rappelle l’empire colonial pour aller dans le salon. J’adore !

rotin design

Très chic aussi, le fauteuil en osier pour le bureau ou autour de la table pour dîner.

Les-10-plus-jolis-fauteuils-en-osier-jardin – Fauteuil Hampton carré (remplacé) –

Il y a aussi ceux-ci que j’aime beaucoup. Je crois bien que j’hésite entre les 2 du haut …

Les-10-plus-jolis-fauteuils-en-osier-selectionFauteuil Singapore Pols Potten – Fauteuil Acapulco Bloomingville (remplacé)- Fauteuil honey Broste Copenhagen (remplacé)

Et pour des meubles double-emploi, il y a ceux qui vont dedans ET dehors !!!!! Et hop, on profite des beaux jours en terrasse. Alors, une petite coupette pour l’apéro ?

collection outdoor

Fauteuil en rotin

Et vous lequel préférez-vous ? Pas facile de choisir, n’est-ce pas ? On les aime tous !!!!! Comment choisir ???? D’abord en fonction des autres meubles dans la pièce, il faut que ça aille ensemble. Ensuite fonction de la destination fonctionnelle du fauteuil : je choisirai un modèle droit et haut autour d’une table, une forme ronde et décorative dans le salon face au canapé et mon préféré quel qu’il soit (le plus déco) pour un petit fauteuil d’appoint dans une chambre ou une entrée.