Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Calme et ressourçant. J’aime bien ces lieux de vacances entièrement aménagés dans des tons de blanc et bois. Ils sont tranquilles et apaisants. Ils sont aussi une grande source d’inspiration déco car tout est dans la subtilité, la finesse et le ton juste. Alors aujourd’hui, je vous fais visiter un endroit historique : l’hôtel Surfrider Malibu en Californie. Situé sur la PCH soit la Pacific Coast Highway, en bordure de la plage Surfrider, cet hôtel mythique a vu défiler des musiciens comme les Doors, Fleetwood Mac ou Neil Young …. Même sur les photos, le temps semble avoir arrêté sa course pour que l’on se pose un instant et que l’on apprécie la beauté de l’ambiance et l’esprit du lieu.

Bon, à la base, j’étais partie à la recherche de cuisine mixant blanc et bois. Et c’est ainsi que je suis tombée sur cet hôtel magique entièrement rénové par Matthew Goodwin, architecte et hôtelier. Il a choisi la simplicité et l’authenticité des matériaux naturels comme le bois, le carrelage en céramique et le lin associés à la sérénité du blanc pour un aménagement chaleureux et bienveillant. Aaaaaah la merveilleuse table en bois avec ses suspensions aériennes en osier ….. sur un tapis en jute.

Dans les chambres, aménagées elles aussi de blanc et bois, le lin complète harmonieusement la palette de ces teintes douces. Avec leur lourd tombé impeccable, les rideaux en lin assurent la fraîcheur de la chambre. Moi qui me posait justement la question des rideaux ou pas devant les baies vitrées, dans une chambre, la réponse s’impose, c’est oui !!!! Le canapé est lui aussi revêtu de lin, comme on les aime tant. D’ailleurs, si ce petit modèle vous plaît, vous pouvez retrouver quasiment le même dans ma sélection de canapé en lin toujours d’actualité.

Et enfin pour terminer la visite, le hamac installé sur le roof top avec une vue imprenable sur l’océan. Moi, je piquerai bien une petite sieste ici.

L’entrée du charmant petit hôtel, c’est par ici !

Si vous étiez encore à la recherche de votre prochaine destination, la Californie, c’est sympa non ? Si vous vous arrêtez à l’hôtel Surfrider, envoyez nous une photo !