Tags

, , , , , , , , , , , , , ,

Nous sommes passés à l’heure d’été. Passons au salon de jardin ! Nos longues soirées d’été sont encore meilleures confortablement installé sur la terrasse pour écouter les cigales jusqu’à leur dernier chant de la journée. Au jardin, et déjà depuis plusieurs saisons, la tendance déco est au rotin et au bois clair. Comme une réminiscence déco de l’époque coloniale mais aussi parce que le mobilier fait de matériaux naturels s’intègre à la perfection dans le décor. Comme une évidence. Chaleureux et bienveillant, il nous appelle à nous arrêter un moment, juste le temps de goûter à cet instant paisible et apprécier la blondeur du rotin et du bois clair sur un fond de verdure. Je m’installerais bien ici, moi !

salon de jardinfauteuil

 fauteuil

Pour les grandes tribus, il en faut de la place pour que tout le monde s’installe. Beaucoup plus de place. Alors la version canapé s’impose. En restant dans la catégorie du rotin, j’ai repéré ce joli modèle en bambou.

canapé rotinfauteuiltable basse

salontable d’appoint

Les soirées sont longues en juillet mais elles finissent par se raccourcir dès le mois d’août. Dans la liste des préparatifs déco, penser absolument aux lumières. Vous avez déjà essayer de dîner dehors sans lumière, vous ? J’ai testé l’éclairage avec les phares de voiture. Bon, tant qu’à faire autant prévoir. Les guirlandes de guinguette, bougies, photophores ou lanternes sont essentielles pour l’ambiance et la poésie mais peuvent s’avérer insuffisantes pour éclairer une terrasse. Profitons en pour compléter avec une suspension si l’installation a été prévue ou bien avec une lampe. Jetez un cil sur luminaire.fr.

 lanterne XXLlanterne

On peut toujours s’éclairer aux lueurs du brasero. Ahaha ! Mais tant qu’à faire, je préfère compléter avec une lampe. C’est beau, un fauteuil en rotin. Je ne m’en lasse pas. Si vous en cherchez un pour l’intérieur – et qui reste à l’intérieur, jetez un cil à ma sélection de fauteuil en rotin.

  rotin

Moi j’aime bien lire au salon, alors si je dois m’installer dehors, et bien qui dit salon, dit liseuse en plus du fauteuil. Et encore mieux au milieu du potager tout en osmose avec la nature. Anachronique ou pied de nez, il me plaît beaucoup de lampadaire là.

lampe extérieur

Pour éclairer cette terrasse, une fois la nuit venue, je choisirai cette jolie lampe d’extérieur pour accompagner mes fauteuils en rotin.

salonlampe

Et pour celle-ci, parce qu’il n’y a pas que le rotin comme salon de jardin, voici un salon que j’aime tout particulièrement des collections d’Unopiù. Ceux sont les mêmes tons clairs de bois doré, mais en teck, cette fois-ci. Bien installé dedans grâce aux gros coussins moelleux avec une jolie lumière grâce aux lampes !

Alors vous avez choisi quoi ? Bois ou rotin ???? Ou un mix des 2 ? Montrez-nous !