Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Voilà ma dernière réalisation, une nouvelle cuisine toute vêtue de bleue et de blanc. Et oui, je n’ai pas pu résister à l’appel du bleu. Je pensais depuis longtemps à cette couleur pour une cuisine. Bleu canard, bleu pétrole ou simplement bleu. Elle fait partie d’un joli appartement dont j’ai eu la chance de m’occuper cette année. J’ai eu en charge tout l’aménagement et la décoration de l’appartement. Pour le moment je n’ai photographié que la cuisine. On attend encore quelques éléments de décoration dans les autres pièces – et le photographe – pour faire le shooting complet.

Conception et travaux

Avant, voici ce dont j’ai hérité. Et même bien avant cela, il fallait décider de la place de l’ilot, de la longueur du mur de gauche, porte ou pas porte, de l’éclairage etc … 2 radiateurs étaient prévus de chaque côté du muret qu’il fallait remplacer par un moyen ou un autre avant de supprimer ce muret même.

réalisation en bleu canard

Nous avions évoqués aussi le gris comme couleur de meubles de cuisine. Heureusement, les propriétaires aiment beaucoup le bleu canard également, plus dynamique, plus joyeux, beaucoup plus déco aussi. Pour tout vous dire, j’ai trouvé celui-ci chez les cuisines Schmidt. Et ce fût le point de départ de toute la décoration de l’appartement.

Pour revenir à la cuisine elle-même, j’ai adoré dessiné l’ilot central que j’ai conçu avec quelques astuces. Comme bon nombre d’entre nous, j’adore les ilots de cuisine. Son piétement est réalisé à partir de meubles de cuisine. Il y a donc des rangements dessous. D’une profondeur standard pour celui du bout vers la fenêtre. Et d’une profondeur réduite pour celui d’à côté afin de ne pas gêner les jambes lorsque l’on est assis. Il ne me restait plus qu’à placer tout autour de l’ilot quelques tabourets de bar blanc qui contrastent avec la cuisine bleu canard.

J’ai veillé à ce que le robinet et la plaque de cuisson soient blancs également plutôt qu’inox et noir. De cette manière, c’est plus subtil et plus élégant pour se fondre dans le plan de travail en marbre blanc. Quant à la suspension, je la voulais fine et longue. Et blanche aussi !!! Mais ce n’a pas été sans recherche spécifiques, je vous prépare un prochain article sur le sujet. Promis !

Alors ça vous plaît ? Si vous en êtes en pleine réflexion d’aménagement de cuisine, découvrez mon atelier déco Aménagement Cuisine – C’est par ici ! Ou ma prestation de coaching personnalisé – par ici -.