Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Me voilà de retour du salon Maison et Objet. C’était un d’artifice de couleurs, de motifs et d’imprimés sur les murs, les meubles et les accessoires. Pour vous mettre vous aussi dans l’ambiance du salon, je vous montre ces jolies installations et avec déjà, un petit aperçu des couleurs tendances.

Installations déco

Les jolies suspensions de la maison Forestier (bientôt en e-boutique)

Les jolies bulles de Casual Avenue

Couleurs tendances déco

Les tendances repérées en janvier se confirment, à commencer par les couleurs, à revoir par ici. Je vous ai trouvé un petit nuancier d’ensemble qui synthétise bien ce que l’on pouvait voir sur le salon de Maison et Objet. Le jaune, le vert, le rose, le rouge, les bleus, le noir, avec les plantes vertes qui étaient omniprésentes sur l’ensemble des stands du salon et toutes plus belles les unes que les autres. La petite nouveauté dans les couleurs tendances, cette édition, par rapport au mois de janvier, c’est la présence des tissus et papiers peints imprimés.

Le vert

Avec l’influence des plantes vertes et des ambiances tropicales, le vert se décline du vert émeraude au vert clair. Et si l’on retrouve le vert émeraude sombre et profond plutôt sur les assises, coussins et accessoires, c’est surtout sur les murs que se place le plus le vert clair dans les tons de vert amande.

Le jaune

Jaune vif, lumineux, éclatant. Il transforme les objets et les meubles en pièces iconiques comme des sculptures, leur transférant comme une valeur design supplémentaire. J’aime vraiment ce jaune qui donne du peps, réveille la déco et souligne les formes en donnant des lignes dynamiques à une pièce. (canapé Boolia – chaise Zuiver)

Le rose

Parmi les couleurs tendances, une surprise, en ce qui me concerne, c’est le rose. Je ne m’attendais pas à en voir autant et le suggérer comme couleur tendance. La couleur parfaite pour apporter douceur et tendresse chaleureuse dans un intérieur. Claire et pastel, elle est tellement facile à utiliser et à mixer aux autres couleurs dans un intérieur. (canapé Tine k Home – bureau et chaise Emko)

L’imprimé fleuri

En voilà un qui fait son entrée // grand retour déco, cette saison. Les motifs sont fins et délicats comme les fleurs du jardin. La nature continue de nous inspirer et d’envahir l’intérieur de la maison. Joyeux, décoratif, c’est un imprimé chic et féminin parfait pour les coussins, les plaids, dessus de lit et les tissus pour les assises comme celui-ci. (linge de lit Harmony – fauteuil Hanjel)

Le bleu

Intemporel bien sûr, sombre, sourd et profond mais présent également sur le salon en plus clair, comme le bleu des mer ci-dessous qui va si bien avec les imprimés tropicaux. (canapé Bolia)

L’imprimé tropical

L’ananas, le flamant rose, le toucan, les monsteras et toutes les autres plantes vertes nous l’ont amené tout doucement dans la maison pour en faire un essentiel incontournable cette saison.

Douceur du pastel et des formes arrondies

On l’avait vu venir celui-ci. Cannage, cannage et cannage. Mais on ne s’en lasse pas. Léger, précieux et tellement déco, il se plie à toutes les formes de meubles, luminaires et objets. Ainsi l’ovale s’impose pour adoucir les angles. Mixé avec les pastels pour un peu plus de poésie dans la déco. (meuble HK Living)

Rouge is back

Et oui, vous avez bien lu. Le rouge !!! Perso, je ne me sens pas trop d’en mettre sur un mur entier. Mais par contre, à utiliser avec parcimonie, par touche comme une petite ponctuation du style, ça, ça me tente ! Un objet, une lampe, un fauteuil, ça le fait.

Noir et Blanc graphique

Chic, élégant et discret, celui-ci se décline dans les décors de mur en papier peint ou en toile comme je vous en parlais précédemment. Mais c’est aussi le retour des lampes en métal et métal noir. Graphiques, elles contrastes avec les murs et plafonds blancs.

Et voilà !!! On a de quoi s’amuser et trouver la(les) bonne(s) couleur(s) tendance(s) pour être en harmonie dans notre home sweet home et faire de notre intérieur, un petit paradis !