Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

♦ Visite déco ♦ Aujourd’hui, on visite le joli appartement parisien de Colombe Campana. Un lieu d’inspiration de mix and match couleur. Créatrice de mode – directrice artistique chez Tara Jarmon –  elle a l’habitude et aime jouer avec la couleur, les formes et les styles différents. J’aime beaucoup la douceur et la poésie qui se dégagent de cet intérieur composé d’un savant mélange de design, de vintage et de couleurs déco.

Mix and match couleur

Une vraie harmonie de couleurs pastels : de bleu, de rose et de jaune ponctuée de rouge et de noir. Un intérieur composé comme un tableau de peintre moderne avec le bleu comme fil conducteur de cet ensemble coloré. Dans ce mix and match de couleurs, il y a aussi celui des styles. Les pièces design comme les tabourets d’India Madhavi et les tables basses côtoient les meubles vintages et les objets souvenirs rapporté de voyage.

Le bleu comme fil rouge

Dans la salle à manger, on retrouve le bleu pastel sur les murs et la table à dîner. Tout comme la douceur et la poésie apportée par les décorations bucoliques sur les murs avec les assiettes accrochées, le tissu de la chaise rose et la suspension de Mathieu Challière. Un jeu de contraste chic et raffiné.

Déco de cheminée

J’adore les dessus de cheminée ou les dessus de meuble qui accueillent de jolis bibelots hétéroclites. Ils racontent une histoire, des souvenirs, une vie. Ils s’entremêlent et finissent par former une nature morte moderne. Voici une bien belle composition dont on peut s’inspirer pour les nôtres. Un tableau coloré pour le fond, des objets de tailles, de formes et de couleurs différentes, le tout réunit avec ce petit quelque chose qui les relient les uns aux autres comme un fil conducteur. Et j’adore les tableaux ou décoration lumineuse chinée et incongrue mais tellement déco, comme sur ce dessus de piano !

Nous, on aime ce classique parisien coloré où tout se marie bien. Un joli exemple à suivre à la maison et une ambiance chaleureuse où je passerais bien l’après-midi. Il me rappelle cet appartement dans le centre de Paris dont j’avais eu la charge de la rénovation et de la décoration. Un peu plus d’inspiration dans le même style.