Tags

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Le Palazzo Grillo. Un Palazzo italien rénové, meublé avec du design scandinave et autres prochaines piéces iconiques du design. Le mix déco parfait entre le contemporain et l’ancien d’époque. De quoi en avoir plein les mirettes et s’inspirer de la beauté présente. C’était la surprise décodesign de mon petit road trip en Italie pendant les vacances. De retour de Rome, on s’est posé à Gênes pour notre dernière étape. Les couleurs, le mobilier design et scandinave, toutes les petites attentions et clins d’oeil décodesign portés jusque dans les plus petits détails. Je vous montre.

Bon, on n’a pas vraiment tous une fresque historique à la maison. Mais on peut s’en inspirer et trouver un grand tableau à la place. Ce sont les couleurs que j’aime particulièrement dans ce décor. Le mix de couleurs pastels de vert, de rose et de mauve.

Et puis, il y avait la salle du petit déjeuner. Trop contente d’être assise dans les chaises scandinaves Hay aux jolies couleurs nordiques, tout comme le fauteuil rose du salon au-dessus.

L’entrée, c’est par là, et suivez moi pour la visite historique d’époque. Dès l’accueil, j’ai apprécié le mélange d’ancien et de design. Les fresques au plafond et aux murs, les colonnes, les escaliers en pierre et en marbre, les garde-corps, le sol en damier …. Et l’ambiance …. agréable et mystérieuse. Impossible de s’empêcher d’imaginer comment ils pouvaient vivre à l’époque, à cet endroit, dans ce Palazzo. Traverser les siècles, juste en quelques pas. J’adore !!!

Bon j’adore aussi ce luminaire et j’étais ravie de le voir de près et mis en situation. Je me suis baladée avec grand plaisir dans les escaliers. L’ascenseur avait beau être magnifique de verre et de métal, j’ai préféré utiliser mes petites jambes et profiter du décor.

Si vous passez par Gênes, la pause déco s’impose. Moi, j’ai adoré et j’espère que mon petit reportage photo vous a plu. Si vous cherchez les chambres, jetez un oeil sur leur site internet, par ici, hôtel Palazzo Grillo.