Trend Alert : c’est tout frais et en exclusivité pour vous, voici une nouvelle tendance déco émergente et le grand retour d’un classique revisité :)) Du côté du papier peint, la frise réinvente le décor mural. Parce que l’on veut du rythme, du motif, de la couleur mais le tout en légèreté et facilité pour agrémenter nos murs de couleur unis, ou blancs ou encore nos plafonds ou nos portes. On ne l’avait pas oublié la jolie frise, juste rangée au placard et depuis elle prend même du galon !
SUR LE MUR A MI-HAUTEUR
Placé à mi-hauteur sur le mur, c’est un intemporel qui égaye et décore le mur tout en subtilité ou finalise un soubassement coloré. Ici, la frise signée Ribambelle à retrouver sur son site entièrement dédié à toute une collection de frise dessinée et conçue par Raphaëlle qui a créé cette marque et que je vous présente juste en dessous.
AUTOUR DE LA PORTE
J’avoue cette idée me taraude depuis plusieurs mois et j’essayerai bien à la maison comme ci-dessous par l’architecte Pierre Yovanovitch, et les studios @notoostudio et @terzopianoimagestudio. J’avais donc cherché des pochoirs et je réfléchissais à sa mise en oeuvre lorsque la vie providentielle :))) et les nouveaux créateurs de papiers peints new generation ont eu la bonne idée de faire renaître la frise. Et je me sens beaucoup plus à l’aise dans le collage de bande de papier peint que dans la peinture au pochoir qui déborde et barbouille. Pas vous ?
SUR LA CHEMINEE
La frise twiste et repimpe la cheminée et son mur comme une bordure. J’ai flashé et n’ai vu que cette bordure de cette réalisation d’une de mes mentors préférés Claude Cartier qui m’inspire tant. Depuis, je ne regarde plus les arrêtes de murs de la même façon.
Et why not sur la façade de la cheminée elle-même comme ici, vu sur le compte de @_sightunseen_
Alors voilà ça ressemble à cela les frises de papier peint, en attente et dépliée sur la table. La dream team de Mues Design ont conçus plusieurs modèles : formes découpées vague, galon, feston au choix !
AU PLAFOND
J’essayerais bien au plafond aussi. Sur le plafond lui-même ou à la place des moulures et corniches. Mais comme pour placer une frise, il ne faut ni soupente, ni poutres, ni arrondis, alors pour moi, cela attendra une nouvelle maison. Et d’ici là, voici une jolie inspiration avec une jolie frise de Mues Design.
Et vous ? Tenté par l’aventure ? Quelle frise choisirez-vous ? Avec nous, rejoignez la team Frise :))))
-
Des rayures déco pour l’été
Cette saison, l’été rime avec rayures déco à la plage et sur la terrasse. Les rayures, un motif graphique intemporel qui apporte de la… Lire plus
Articles Précédents
-
Une cuisine en bois style japandi par mLc Design Intérieurs
par MLC /
8 décembre 2023
Voici la suite du projet Musso que j’ai finalisé cette année. Après la visite du salon et de la suite parentale, je vous présente… Lire plus
Articles Suivants