Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Lorsque les créateurs et designers s’inspirent de la nature pour nous inventer des luminaires, ça nous donne des luminaires design et poétique. C’est trop bôooooooooo ! La lumière à elle seule, c’est déjà de la poésie pure. Elle joue avec les objets, reflète les formes sur les murs et au plafond. Elle rend les maisons chaleureuses et embellie les femmes. Alors associée aux rêves des créateurs, de petites merveilles voient le jour.  Voici quelques pépites repérées à Maison et Objet. Des must have déco. Moi, je crois bien que j’ai trouvé mon cadeau de Noël ou alors ce sera mes petites économies qui vont y passer.

joli-luminaire-design-fleur-en-verre luminaire-design-poetique-verre

C’est Henri Bursztyn le “jardinier” de ce fabuleux jardin e-DEN magique et enchanteur fait de métal et de verre soufflé pour l’intérieur ou pour l’extérieur. Des tiges d’herbes ou de fleur qui semble flotter et osciller au gré du vent …. C’est merveilleux. C’est lui aussi le créateur de _O une série de luminaires circulaires en bois. Un effet déco créé avec une accumulation de cercles de différentes tailles, en bois. Magique !

luminaire-design-applique-cercle-led

Ces tiges de papyrus en métal, je les ai trouvé chez Creativ-Light. Un autre créateur de lumière qui s’est inspiré de la végétation, herbes, fruits et fleurs pour concevoir ces luminaires si poétiques.

luminaire-cuivre-poetique-tige-lampe-fleur

Avec Puck en fond, je me suis crue dans la pièce Songe d’une nuit d’été. On connaît un peu ce modèle, mais là c’est une longue tige de baies. Comme une couronne autour de sa tête. Sympa au-dessus d’une grande table rectangle.

suspension-metal-et-boule-de-verre-grappe

Dans un tout autre genre, comme des roues, ces jolis luminaires en cuivre créent un mur déco incroyablement magique. Très difficile à prendre en photo, mais je peux vous dire que c’était magnifique.

applique-design-cuivre-roue

Et j’ai découvert chez Schwung Home ces magnifiques bulles de savon en verre taille XXL qui semblaient flotter dans l’air avec toute la fragilité qu’on leur connait (celle des bulles de savon) en version luminaire design et poétique. On connaissait déjà ceux avec des boules de taille standard. Mais là, ce qui est vraiment intéressant, c’est la grande taille des globes de verre. Magnifique !

suspension-design-metal-et-verre-boule-xxl lustre-design-metal-et-verre-bulle

J’ai eu quelques difficultés à les shooter sur le salon – sorry les photos ne sont pas nettes – mais l’on se rend un peu mieux compte de l’effet bulles de savon et de la taille XXL des globes de verre.

suspension-design-boule-verre-et-tige-metal suspension-design-verre-et-metal

Alors vous les trouvez comment ces créations ?