Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Un appartement ancien rénové et décoré pour un mix and match moderne/ancien. L’effet déco est toujours autant saisissant. Et pourtant, toute l’originalité déco se trouve dans cette merveilleuse déclinaison de vert amande ou vert tilleul dans toutes ses nuances. Des teintes douces et originales pour ce jeu de contraste entre le mobilier moderne et les décorations anciennes des moulures et boiseries.

Quasi monochrome en vert amande, la chambre joue les anti-chambres comme une alcôve avec sa porte invisible et son décor murale effet capitonné. J’adore l’idée du trait noir avec la suspension, la liseuse et les poignées de porte. Les moulures sont bien présentes comme décor ancien et il y a le parquet aussi. Poncé et gardé dans sa teinte claire, il est beaucoup plus rosé et le décor en damier ou en pointe de Hongrie plus discret. Trop beau !!!!!

Les architectes du Note design Studio ont souhaité rénové cet appartement suédois sans utiliser les couleurs scandinaves habituelles que l’on connaît tous, que l’on a déjà beaucoup vu maintenant (et que l’on aime tant). Alors ils ont innovés ! Ils ont osés ces couleurs en demi teintes. Rares. Chic. Douces. Tendres. J’adore le résultat. J’y resterai bien dans cet appartement.

Tout l’éventail des teintes douces du tilleul sont présents dans la chambre des enfants. Jaune vert, vert amande, jaune rosé et beige rosé. Un havre de paix et de douceur parfaitement intégré dans l’ensemble de l’appartement.

J’adore la balançoire qui monte la garde à l’entrée de la chambre, totalement insolite. Comme un tableau avec trumeau.

Et pour terminer, ce petit canapé gris avec le placard jaune moutarde et son mur décliné. Il est où le colonel ? (le colonel moutarde, dans la chambre jaune !!!). Avec le juste rappel des jolies fleurs jaunes dans la photographie avec la lampe jaune.

Alors, vous aimez le vert amande et ses déclinaisons ?