Tags

, , , , , , , ,

La tête de lit avec rangement nous permet d’aménager différemment la chambre. On est toujours bien content d’avoir des rangements supplémentaires pour tout ranger. Mais c’est surtout que cela nous laisse la possibilité de placer le lit autrement que contre le mur du fond. C’est-à-dire en ilot dans la chambre, au milieu ou tout simplement l’espace d’un passage.

étagères tête de lit

Dans le cas des pièces longues et étroites pour lesquelles il n’y a pas le choix que d’installer les placards au fond car c’est impossible sur les côtés, c’est dans ce cas précisément que l’on avance le lit en le décalant du mur, en laissant la place d’un passage. Le bon côté des choses, c’est que l’on se rapproche en général de la fenêtre ou des baies vitrées et que l’on peut profiter de la vue ! Et la tête de lit avec rangement prend tout son sens.

étagères basses

étagères hautes

J’aime aussi beaucoup l’idée du bureau derrière le lit à la place des rangements. Et à défaut d’une tête de lit sur mesure, il y a l’astuce toute simple de la console bureau derrière la tête de lit traditionnelle.

litconsole

Alors inspiré ? Moi, j’ai toujours adoré la solution des commodes et la solution du bureau derrière le lit. C’est incroyable comme orienter le lit au milieu version ilot optimise l’espace existant dans la pièce et améliore la circulation.