Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

♦ Découverte design ♦ Pendant Maison et Objet, j’ai découvert cet incroyable petit fauteuil scandinave velours. Tout nouveau, tout joli et design, ok, mais ce n’est pas tout. Ceux qui déménagent souvent comme les familles à géométrie variable vont l’adorer. Il est démontable ! Vous avez déjà vu un fauteuil scandinave démontable ? Pliable, je connais le Pop up / Butterfly de Lafuma. Mais démontable ? Et bien voilà, c’est celui-ci ! Le fauteuil Naïve de Emko. Il est trop beau.

 

• Naïve •

petit fauteuil velours démontable

Il se démonte entièrement : les pieds, l’assise et le dossier. Et donc se range et se transporte à plat. Génial non ? Bon ok, des pieds de fauteuils qui se dévissent, facile ! Mais regardez pour le dossier. Il se glisse par une pièce en cuir dans des montants en bois eux-mêmes vissés à l’assise. Malin, non ?

Et je l’ai testé sur Maison et Objet. J’ai profité d’une petite pause lors d’une halte sur le stand de Emko pour m’assoir dedans. Je me disais qu’il allait être raide ce petit fauteuil scandinave velours démontable. Et bien non, confortable comme il se doit pour un fauteuil en velours.

• Naïve •

Un petit mot sur le fabricant, Emko. J’adore leur collection et je vous en parlais déjà avec le bureau mural rond, un meuble design extra. Si celui-ci est une petite pierre précieuse, ils ont toute une collection de meuble abordable en bois naturel ou en bois peint composée de bureaux astucieux, de nombreuses tables basses et chaises ainsi que des étagères.

Alors qu’est-ce que vous en pensez ? Vous aimez ? Moi, j’adooooooore !