Miroir, miroir, dis-moi si ton joli cadre te plaît ? J’ai testé plusieurs idées pour décorer un miroir tout simple. Le dessin, le masking tape et le trompe-l’oeil. J’ai commencé par la salle de bains des enfants, jusque-là tout va bien. Sauf qu’en cours de route, elle a changé de couleur ! Alors pas de souci, il y avait juste à changer de couleur de masking tape !
Pour mon atelier, j’avais cet adhésif de dentelle alors j’ai créé un cadre avec, tout autour du miroir. Et voilà le résultat.
On peut s’essayer aux arabesques au feutre. Le résultat est vraiment sympa. Pas de panique, il existe des pochoirs. Plus sûr qu’à main-levée, surtout en ce qui me concerne.
Pour la réalisation, on peut utiliser des arabesques adhésives toutes prêtes que l’on trouve en magasin de bricolages. On peut aussi passer par le rayon dessin et arts graphiques. Ils proposent des guides ou des pochoirs pour réaliser les arabesques.
Pour le masking tape, les adhésifs et les frises, le point délicat, ce sont les coins. On fait chevaucher les bandes. Puis on vient découper en angle pour qu’elles soient bord-à-bord.
Et si vous connaissez Koziel. Le trompe l’oeil, c’est magique et économique surtout en version antiquité.
Les frises sont très réussies et font des cadres magnifiques.
-
De si jolies étagères pour le salon et accessoires
par MLC /
29 octobre 2014
Fraîcheur, ingéniosité et fonctionnalité. J’adore ces étagères. Toutes simples. Et oui, car tout est dans les accessoires beaux et ingénieux : les pots de… Lire plus
Articles Précédents
-
Du bleu et des papillons dans ma déco végétale d’intérieur
par MLC /
3 novembre 2014
Petite pause déco poétique pour s’évader. Une bouffée de nature pour respirer. Je suis allée décrocher la lune pour éclairer mes papillons. Si, si,… Lire plus
Articles Suivants