Rares. Très rares même, ces aménagements de cuisine astucieux et très chic avec des rangements suspendus au-dessus de l’ilot ou du bar. J’adore ! Question aménagement, cela permet de bien délimiter la cuisine, même de créer une pièce cuisine sans cloison avec des rangements supplémentaires comme dans un loft ou au-dessus d’un ilot central, d’un bar ou d’une cuisine américaine. Cela donne un design chaleureux, convivial, pratique avec tout sous la main pour petit ou grand espace. Pas de jaloux ! Ci-dessous la réalisation d’un studio d’architecte japonais à Tokyo, K2YT.

Tous les cuisinistes ne le proposent pas. Ce sont souvent des hottes. Il faut alors se tourner vers les menuisiers. On peut toujours envisager de simples étagères aussi. Le résultat produit sera tout aussi bien, design et pratique.
Depuis des années, je conserve cette photo d’une réalisation de Valérie Mazérat publiée dans un magazine qui m’inspire beaucoup même si c’est avant tout une hotte intégrée. Désolée pour la photo, j’ai dû scanner.

Bon autant le savoir, il n’y a pas beaucoup de propositions chez les cuisinistes, mais j’en ai trouvé tout de même quelques uns.
Chez Lago, les meubles de rangements sont prévus avec un choix de coloris sympas. J’adore.

Et au cas où, si vous en êtes en plein aménagement de cuisine, découvrez mon nouvel atelier déco Aménagement Cuisine – C’est par ici ! Ou ma prestation de coaching personnalisé – par ici -.
Chez Arclinéa et celles qui suivent, on est plus dans les étagères avec les lumières intégrées pour faire pousser les plantes aromatiques. Aromatiques, j’ai dit !

Chez Boffi,

Chez Dada,
