Tags

, , , , , , , , , ,

C’est le grand retour du bois dans la cuisine. Pour son naturel, son côté chaleureux et authentique, solide et parce qu’il se marie si bien avec la couleur quelqu’elle soit ou avec le blanc qu’il vient égayer. C’est à la fois nouveau et connu. Car on connait bien les cuisines en bois, mais avant les façades étaient toutes moulurées comme des meubles de style. Puis elles ont disparu pour faire place à ces modèles modernes et lisses ou bien rugueux de récup. Et c’est ça la nouveauté. Et pourquoi ça cartonne !!!! J’adore celle ci-dessous.

Cuisine-Le-grand-retour-des-meubles-en-bois-ilot

De préférence en bois clair ou blond, c’est la tendance du moment qui va durer, durer, durer …. Ah oui ! Et où trouver ces petites merveilles ? Et bien j’ai fait mon petit tour et j’ai trouvé chez Darty, celle-ci, Noisette. J’aime beaucoup.

Cuisine-Le-grand-retour-des-meubles-en-bois-darty-noisette

Cuisine-Le-grand-retour-des-meubles-en-bois-darty-noisette

J’ai continué chez But où j’ai trouvé Idéalis en bois clair.

Cuisine-Le-grand-retour-des-meubles-en-bois-but

De plus près, on voit bien l’aspect brut du bois bien que ce soit du placage, c’est parfaitement réussi.

Cuisine-Le-grand-retour-des-meubles-en-bois-but-detail

Et quelque soit le cuisiniste que l’on a choisit, on peut opter aussi pour une cuisine bicolore. Mixer les éléments du bas en bois avec des éléments du haut en blanc cassé, en couleur comme le bleu ou bien en noir ou bois sombre, c’est magnifique aussi. Il faut que je vous montre ça aussi dans un prochain post !

Cuisine-Le-grand-retour-des-meubles-en-bois-Darty

Dans le même style, je vous avais parlé du nouveau modèle Eyre de Lapeyre – par ici -maintenant disponible en magasin.