En cette fin d’été, il ferait bon somnoler là dans cette chambre à l’ombre des rideaux en lin blanc qui dansent au rythme de la légère brise (du ventilo). Un charme et une ambiance juste créés par la beauté du lin. J’avoue, je suis une fan inconditionnelle des rideaux en lin et du lin en général. Ici, ils servent de séparation de pièce pour isoler la chambre du salon d’une petite maison de vacance. Aux fenêtres, j’ai préféré des stores persiennes pour profiter de la vue du jardin et de la lumière tout au long de la journée. Un joli projet réalisé que je suis ravie de vous montrer avec ce mur taupe argile brulée des peintures Argile.
SEPARER LA CHAMBRE DU SALON
♦︎♦︎♦︎ De jolis rideaux en lin doublé occultant pour séparer la chambre du salon ♦︎♦︎♦︎
Lorsque les 4 rideaux sont tirés, la chambre est bien séparée du salon en terme d’espace comme en terme de lumière. De jour, on peut les mettre tous d’un côté, tous de l’autre ou les séparer par le milieu. Je préfère lorsqu’ils sont disposés à égale distance les uns des autres. C’est plus vivant et plus décoratif. De plus près, on peut apprécier le tombé et le tissus des rideaux. Ici, le lit est vraiment visible alors le cache-sommier prend toute son importance pour cacher le sommier souvent d’une couleur spécifique que l’on aime pas trop et créer l’unité avec les draps.
♦︎♦︎♦︎ Des jolis rideaux blanc à nouettes sur lesquels j’ai fait coudre des panneaux occultants blancs (oui à galon fronceur) ♦︎♦︎♦︎
LE CHOIX DES RIDEAUX EN LIN
J’ai utilisé des rideaux à nouettes que j’ai fait doubler de panneau occultant pour se protéger du clair de lune parfois très lumineux. Disponibles dans de nombreux coloris.
♦︎♦︎♦︎ rideaux blanc à nouettes à doubler avec des panneaux occultants blancs ♦︎♦︎♦︎
♦︎♦︎♦︎ coloris de lin en rideau occultant à oeillets ♦︎♦︎♦︎
Il y a ceux à oeillets pour les inconditionnels et quand cela est possible. Il faut un peu de place au-dessus de la tringle.
♦︎♦︎♦︎ pour ceux qui préfèrent les rideaux à oeillets en lin ♦︎♦︎♦︎
Et l’astuce quand on déménage souvent, un simple drap mais magnifique peut suffire avec les petits anneaux à pince. J’adore.
♦︎♦︎♦︎ Panneaux de rideaux blanc ♦︎♦︎♦︎
– anneaux rideaux à pince –
Alors vous trouvez que c’est une bonne idée ? Ça vous plaît ???
A lire aussi
♦︎ Quelle tringle à rideau choisir : droite ou courbée ?
♦︎ Quelle longueur de rideau choisir : trainant ou ras du sol ?
-
Une maison provençale déco by mlc
Dans une maison provençale, voici un grand mix déco pour mon plus grand bonheur. Un mélange de meubles chinés, contemporain, arty, vintage. A chercher à… Lire plus
Articles Précédents
-
Rangement chaussure coup de coeur
Un vrai coup de coeur pour ce rangement chaussure ! Regardez ce joli petit dressing que je vous ai trouvé. Des petites étagères design… Lire plus
Articles Suivants