Moi j’aime bien lire au salon, alors si je dois m’installer dehors, et bien qui dit salon, dit lampe de jardin en plus du fauteuil. Il faut bien avoir de quoi s’éclairer une fois la nuit venue. Et quoi de mieux que tout en suspension ? Fauteuil et liseuse. Il faudra juste se balancer au même rythme, c’est tout ! Vous aimez mon petit fauteuil en corde ? Retrouvez le par ici.
LA LAMPE DE SALON AU JARDIN
De manière plus intemporelle et plus classique (façon de parler ahah), c’est-à-dire au sol, le fauteuil et sa lampe attitrée posés au milieu du potager tout en osmose avec la nature. Anachronique ou pied de nez, il me plaît beaucoup ce lampadaire là, planté dans la terre du jardin.
lampe extérieur
Les soirées sont longues en juillet mais elles finissent par se raccourcir dès le mois d’août. Dans la liste des préparatifs déco, penser absolument aux lumières. Vous avez déjà essayé de dîner dehors sans lumière, vous ? J’ai testé l’éclairage avec les phares de voiture. Bon, tant qu’à faire autant prévoir. Les guirlandes de guinguette, bougies, photophores ou lanternes sont essentielles pour l’ambiance et la poésie mais peuvent s’avérer insuffisantes pour éclairer une terrasse ou seulement une table à dîner. Profitons en pour compléter avec une suspension si l’installation a été prévue ou bien avec une lampe et des lanternes. Jetez un cil sur luminaire.fr.
On peut toujours s’éclairer aux lueurs du brasero. Ahaha ! Mais tant qu’à faire, je préfère compléter avec une lampe. C’est beau, un fauteuil en rotin. Je ne m’en lasse pas. Si vous en cherchez un pour l’intérieur – et qui reste à l’intérieur, jetez un cil à ma sélection de fauteuil en rotin.
UNE LAMPE EN TERRASSE
Pour éclairer cette terrasse, une fois la nuit venue, je choisirai cette jolie lampe d’extérieur pour accompagner mes fauteuils en rotin.
jolie lampe métal
Et pour celle-ci, parce qu’il n’y a pas que le rotin comme salon de jardin, voici un ensemble que j’aime tout particulièrement des collections d’Unopiù. Ceux sont les mêmes tons clairs de bois doré que le rotin, mais en teck, cette fois-ci. Bien installé dedans grâce aux gros coussins moelleux avec une jolie lumière grâce aux lampes ! J’ai fait exprès de choisir un style photophore XXL. Plus discrètes qu’un lampadaire classique comme ci-dessus, ces lampes apportent une touche de déco comme de jolis vases et surprise, elles éclairent et projettent quelques jolies ombres au sol et sur les murs.
ACCROCHER UNE SUSPENSION EN TERRASSE
Sous le auvent, j’aime bien reproduire le jeu de luminaire avec de jolies suspensions au dessus de la table. Juste pour le plaisir de la déco et le confort des yeux. Bien qu’elles soient protégées, c’est plus que recommandé d’installer des luminaires d’extérieur. Vous les garderez plus longtemps.
Et vous ? Vous l’éclairez comment votre terrasse ?
-
Un salon de jardin pour ma terrasse d’été
Nous sommes passés à l’heure d’été. Passons au salon de jardin ! Nos longues soirées d’été sont encore meilleures confortablement installé sur la terrasse… Lire plus
Articles Précédents
-
La lampe palmier en laiton
par MLC /
4 novembre 2018
Aaaaah la petite lampe palmier !!! Enfin, petite, tout dépend de la taille du modèle. A la fois sculpture, pure objet de déco ou… Lire plus
Articles Suivants