Tags

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Associer du vert et du rouge en cette saison, c’est d’actualité avec l’approche des fêtes de fin d’année. Un grand classique à revisiter absolument cette année pour la déco de Noël. Mais pas seulement ! C’est aussi un mélange tendance dont je vous parlais déjà dans mon décryptage des nouvelles tendances repérées à Maison et Objet. Le vert est déjà très présent depuis quelques saisons notamment avec notre green mania. Mais pour moi, la surprise, c’est le retour du rouge vif en déco. Loin d’être folklorique, c’est une ambiance chic et élégante qui apparaît.

rideau pastelrideau velours émeraudecanapé rubispouf rosefauteuil vert

Le vert et rouge dans le paysage

Après tout, vert et rouge, c’est un mix fréquent à observer dans le paysage. Je m’en suis aperçue cette été en balade à Aigues-mortes, lorsque je me suis arrêtée aux Templiers, un hôtel restaurant bien déco comme j’aime. Et comme nous le montre aussi la jolie photo de vacances de @janecholland.

Le vert et rouge couleurs déco d’intérieurs

A l’intérieur, ça fonctionne bien aussi et c’est assez logique puisqu’il s’agit de couleurs complémentaires. Pour le topo sur les couleurs, c’est par ici. Sinon, ce qu’il faut savoir, c’est que le jeu des contrastes met les 2 couleurs, vert et rouge, en valeur l’une et l’autre. Alors voici quelques jolies inspirations que j’ai trouvé sur instagram et dans les nouveautés de Casamance.

tissu rougepapier peint vert

Mais si l’on aime le rouge vif et que le vert émeraude est trop sombre, il peut se décliner en vert pastel. Et ça, les murs en vert pastel, vert sauge, vert menthe …. on maîtrise ! On adore cette association de vert et de rouge avec ce bureau et ce joli tapis – une nouveauté de Rugs cie designé par Farrah Ruby.

Si le rouge est trop vif, on aime l’association du vert avec le rose. Une palette à laquelle nous sommes déjà initiés si l’on aime les couleurs pastels et dont je vous parlais précédemment dans un article.