Et voilà, je suis très heureuse de vous montrer enfin une nouvelle décoration que j’ai réalisée dans une maison rénovée en Provence. Une décoration intérieure douce, chic et colorée dans un écrin de pierres et de poutres apparentes. Avec les couleurs qui twistent et un parti pris moderne, j’ai réveillé ce vieux mas provençal comme une belle endormie.
La douceur du velours dans la chambre
Pour une chambre en rez-de-chaussée, j’ai pensé qu’il fallait qu’elle soit accueillante et chaleureuse pour créer un cocon lorsqu’on y est. Et à la fois, très déco, car la chambre est visible depuis la terrasse. Le papier peint aux motifs un peu léopard sur un fond marine réchauffe immédiatement l’ambiance. Celle-ci reste lumineuse avec la tête de lit arrondie en velours jaune pour le glamour et le précieux que l’on apprécie tant en ce moment. Une chambre au style à la fois, féminin / masculin dans laquelle on se sent bien.
Au mur, c’est la première fois que je montre les dessins que je fais quand il me reste un peu de temps. Et oui, je dessine des arabesques, plein d’arabesques qui dansent et le plus souvent en couleurs. Là, je tentais la simplicité avec les couleurs précieuses comme le cuivre et j’avoue que j’aime beaucoup le résultat.
La rondeur des chaises Baumann et de la suspension vertigo dans la salle à manger
A côté de cette jolie chambre que j’aime beaucoup, of course, la salle à manger. Avec, au fond, un joli placard sur mesure que j’ai dessiné avec ses grandes poignées en chêne que je suis aller chercher jusque dans le nord. Voui, voui, je vous assure jusque là-bas. Les vitrines pour ranger la vaisselle se sont imposées d’elles-mêmes pour être raccord avec les poutres métalliques, apporter de la modernité et de la convivialité à la pièce. J’ai adoré partir à la recherche de ces jolies chaises Baumann pour leur rondeur et leur authenticité qui se marient à merveille à la suspension Vertigo. On la connaît bien celle-ci. Il n’y aurait pas eu d’autres suspensions possible pour aller aussi bien avec ce plafond en bois ancien et apporter en même temps autant de modernité tout en délicatesse.
Le petit fauteuil du palier
Initialement prévu pour aller dans la chambre qui suit, il a trouvé sa place sur le palier pour un coin lecture face à la grande fenêtre bordée de plantes vertes. Il se révèle un petit bijoux précieux dans un coffret de pierres brutes.
Le twist du corail clair pour la décoration intérieure
Du corail au nude rosé en passant par le pêche, cette palette de teinte est tout particulièrement intéressante à travailler. Une couleur qui amène dans la maison beaucoup de fraîcheur et de dynamisme. Elle twiste, elle pique. Ce rose corail réveille cette belle endormie. J’adoooooore cette couleur.
Et voilà, pour le moment, c’est fini pour la visite de la maison. J’ai encore des photos à rajouter et à vous montrer. Et oui, il faut que je vous montre le salon et deux autres jolies chambres. Vous pouvez voir d’autres réalisations que j’ai faîtes sur mon site pro.
Et aussi :
◆ Ma nouvelle cuisine bleue
◆ Aménager son intérieur avec des cloisons vitrées
◆ Une déco provençale signée MLC
-
La jolie maison déco de la créatrice de Sloppop Yeah
Un intérieur coloré, un artifice de couleurs vives avec un parti pris audacieux, c’est la jolie maison déco de la créatrice de Sloppop Yeah… Lire plus
Articles Précédents
-
Miroirs ronds alignés en série dans l’escalier
ACCUMULATION DE MIROIRS Une astuce déco toute simple pour décorer nos murs : la répétition en série et aligné de jolis objets usuels identiques.… Lire plus
Articles Suivants