Après le marathon de cette nouvelle rentrée, on se poserait bien un peu pour souffler, n’est-ce pas ? Notre joli lit bien moelleux et confortable nous tend les bras et pour peu, on ne le quitterait plus. Pour bon nombre d’entre nous, avec un ou plusieurs pioupious et grands ados qui envahissent le salon, notre chambre devient notre refuge, notre havre de paix. Alors on la chouchoute cette chambre parentale. On la décore avec soin avec papier peint et peinture, pour se créer son univers, sa cachette. Et on accessoirise le lit pour améliorer le confort, pour bien dormir, mieux dormir, mais aussi pour être bien installée dans la journée. Puisque que maintenant on peut télé travailler dans sa chambre, alors on en profite ! Mais comment améliorer le confort ?!? Et bien, c’est facile on joue avec les accumulations ! Je vous montre ça.
1 – COUSSINS ET OREILLERS DECO A PROFUSION POUR BIEN DORMIR
La première astuce, c’est l’accumulation de coussins et d’oreillers. Vous la connaissez, je suis sûre et le faîtes peut-être déjà, n’est-ce pas ? C’est joli, c’est déco, c’est accueillant. Des indispensables pour une chambre parentale déco et on ne s’en lasse pas. Comme c’est tout particulièrement utile pour caler la tête et être confortablement installé pour lire, ou pour travailler. Et pourquoi pas, se laisser la possibilité de choisir selon notre humeur, entre fermeté ou moelleux. J’ai choisi 4 oreillers standards ou 2 oreillers et 2 coussins (40×60 cm) et je varie en fonction des saisons.
/ / Un joli mix and match de couleurs de coussins et taies d’oreillers déco pour habiller le lit et être bien calé pour lire / /
2 – MATELAS ET SURMATELAS POUR BIEN DORMIR
Oui, on le sait bien, matelas et sommier sont les éléments principaux pour bien dormir. Mais quand on les a déjà et que l’on veut améliorer le confort, avez-vous déjà pensé au sur matelas ? Rien de tel pour mieux dormir si le matelas est trop ferme. Dans les chantiers clients ou personnellement, j’y ai souvent recours. Beaucoup pour les enfants d’ailleurs, pour lesquels les matelas proposés peuvent être un peu trop ferme, manquer d’accueil moelleux. Voilà ce que cela donne en image.
Quant à choisir bon sommier et bon matelas 160×200, qui vont de pairs, je vous laisse consulter les sites qui regorgent de conseils et d’explications pour faire le bon choix. A ce propos, Comme nous sommes supposés changer de literie tous les 10 ans, oui, j’ai bien dit supposé car ce n’est pas toujours facile à faire, si c’est votre cas, avez-vous pensé au sommier électrique ? D’autant plus, si vous l’investissez souvent dans la journée pour lire ou travailler, c’est plutôt très pratique et confortable.
3 – LIT ET TABLE DE CHEVET, LE COUPLE INDISSOCIABLE
Oui, je sais. Je suis bien au courant que dans la catégorie des tables de chevet, on ne trouve pas encore et toujours chaussures à son pied. Le prix étant bien souvent l’élément de frein récurrent. Fortiches que nous sommes, nous trouvons toujours des solutions. Tabourets, chaises, guéridons, tables d’appoint et maintenant la très tendance malle / coffre en osier, nous aimons tous.tes utiliser. Ce qui est important et l’astuce déco dont je voulais vous faire part, qui lie à la fois confort et esthétique visuel, réside dans la hauteur, la même hauteur entre le haut du matelas et la table de chevet. C’est l’idéal. Des tables de chevet trop basses ? On ne les voit pas car elles sont cachées par le lit et puis la nuit, dans le noir, on cherche ses affaires. La solution ? Jongler soit avec la hauteur matelas + sommier et/ou la hauteur des pieds.
La lampe de chevet ? Pour faire de la place sur la table de nuit, on la suspend !!!! Si, si, et les plus jolies sont par ici => Les suspensions baladeuses et appliques murales à choisir pour la chambre
4 – BOUT DE LIT ET EDREDON DECO HABILLENT LE LIT
Toujours dans l’accumulation déco pour bien dormir et être plus douillet, les bouts de lit et édredons ont leur utilité, et ouiiiii ! Ils habillent le lit de couleurs, de douceur (surtout en velours) et de chaleur !!!! Si comme moi, vous avez toujours les pieds froids qui vous réveillent une fois la bise venue comme nous raconterait notre amie la fourmi, le bout de lit ou édredon nous protège et nous apporte une couche d’accueil moelleuse supplémentaire ! Tant et si bien que ça donne très envie de se jeter dessus 🙂
Et oui, même en été ! Comme ici, où j’ai choisi de détourner cette jolie fouta en lin pour l’utiliser en bout de lit et créer un joli décor de lit.
♦︎ Douce nuit dans un beau linge de lit coloré
♦︎ La tête de lit avec rangement aménage la chambre
♦︎ La lampe de chevet se place en suspension dans la chambre