Voici une de mes dernières réalisations. La rénovation d’un appartement 3 pièces dans le cadre d’un investissement locatif et pour lequel j’ai intégré une déco terracotta chaleureuse et conviviale. Destiné à recevoir voyageurs et vacanciers, il était important pour moi d’insuffler une décoration douce et accueillante dans cet appartement pour rendre le séjour des invités agréable. Mission accomplie ! Avec un taux de remplissage de 98%, le choix des matières, des couleurs et des accessoires s’est montré probant. Petit rappel important pour celles et ceux qui se lancent dans l’investissement locatif ou la location, pensez à souscrire une PNO, une assurance habitation propriétaire non occupant chez Groupama par exemple, si vous en cherchez une.
LA COULEUR TERRACOTTA PIMPE LA CHAMBRE
Avec la cuisine, cette chambre est une de mes pièces préférées de cet appartement. La couleur murale beige fait ressortir le blanc du sol, des draps et des rideaux créant ensemble un écrin de douceur ouatée. J’ai ensuite twisté l’ensemble avec un dessus de lit terracotta et des coussins rayures. Et ouiiii, si vous me suivez régulièrement vous vous souviendrez que je vous ai parlé tout l’été de ma passion pour les rayures. Un motif facile qui met tout le monde d’accord, que l’on peut mixer avec tout et qui permet d’apporter rythme et couleurs dans une pièce.
Une visite de la chambre à retrouver en vidéo sur mon compte Instagram, par ici @mlc_interieurs. Pour les luminaires, vous avons choisi d’installer des spots encastrés au plafond pour éviter toute casse avec les invités et laisser le plus de place disponible. Juste une petite liseuse éventail permet de créer l’ambiance et une lumière diffuse et douce.
Pour ceux qui adorent les avant/après, voici une petite vue de ce à quoi ressemblait la chambre avant. Elle est mieux aux couleurs crème et terre cuite, n’est-ce pas ?
LA DECO TERRACOTTA RECHAUFFE LE SALON
Pour la rénovation de cet appartement, nous avons tout cassé et repensé la distribution des pièces. De cette manière, en supprimant l’ancien couloir dressing existant, nous avons pu agrandir le salon exactement là où est placé actuellement le canapé entre les deux portes d’accès direct aux chambre depuis le salon.
Laisser le mur vide est un parti pris que nous avons choisi pour mettre l’accent sur le tapis qui fait le décor de la pièce avec le pouf terracotta. Ici, le décor n’est pas au mur mais au sol ! Comme un bijou dans son écrin grâce à la couleur murale qui est dans les mêmes teintes du tapis.
♦︎♦︎♦︎ Pour accompagner les coussins terracotta et le pouf canelé, j’ai choisi ce tapis arche terre cuite (similaire par ici) – Maisons du Monde ♦︎♦︎♦︎
Et ouiiii, il y a eu quelques petits changements. Vous voyez ce mur ? et bien nous l’avons avancé pour redessiner les chambres et le salon.
Et voilààà, un lieu accueillant pour ceux qui viennent séjourner par ici, vous ne trouvez pas ? Pour ma part, j’aime imaginer cet appartement habité par les voyageurs pro ou vacanciers et leur ressenti de quiétude lorsqu’ils posent leur valise agréablement surpris par le confort du lieu et la déco. Et vous, avez-vous aussi succombé à la passion de la couleur terracotta ?
A lire aussi :
♦︎ Une déco de salon aux couleurs pastel et géométriques
♦︎ Rénovation art déco – Salle de bains et toilettes
-
Une déco de salon aux couleurs pastel et géométriques
Aujourd’hui je vous emmène visiter une de mes nouvelles réalisations sur la côté varoise, à Cotignac plus précisément. Dans cette maison avec ses poutres… Lire plus
Articles Précédents
-
Une cuisine en bois style japandi par mLc Design Intérieurs
par MLC /
8 décembre 2023
Voici la suite du projet Musso que j’ai finalisé cette année. Après la visite du salon et de la suite parentale, je vous présente… Lire plus
Articles Suivants