Tags

, , , , , , , ,

De la douceur sous les toits avec du bleu pour un aménagement de combles coloré. Les combles ne sont pas faciles à aménager. Sur quel mur mettre de la couleur ? Et comment ? Déjà dans les pièces classiques bien carrées ou bien rectangles, la question est délicate. Là, ça se complique avec les combles. Cela fait un petit moment que je me pose la question puisque je me trouve dans la même situation. Avec un plafond en sous pente, c’est un mur à moitié ou inexistant. Et si on le colore, on ne voit plus que lui. Ce qui accentue l’effet de la sous-pente. Et j’ai découvert par hasard sur cet appartement. Des bonnes idées et solutions à mettre en oeuvre. J’adore l’idée des tranches de bleu.

amenagement-combles-mur-bleu-Note-Design-Studio

Voilà de quoi s’inspirer avec l’idée de la plinthe colorée et transformée en étagère. Une idée géniale. Comme un trait de couleur qui décore et qui marque la présence du mur même minuscule.

amenagement-combles-phlinte-couleur-bleu-Note-Design-Studio

Dans la chambre, le mur devient une tête de lit XXL en bleu.

mur-bleu-chambre-Note-Design-Studio

The solution à essayer pour l’aménagement de combles, c’est la peinture jusqu’à mi-hauteur. On a de la couleur et de la déco sans charger le décor ni le lieu. Un aménagement réussi de l’agence suédoise Note Design Studio.

amenagement-combles-cuisine-bleue-Note-Design-Studio amenagement-combles-rangement-bleu-Note-Design-Studio

Et un bureau qui épouse l’architecture tout en continuité avec le décor des autres pièces.

amenagement-combles-bureau-bleu-Note-Design-Studio

Alors ? Dommage d’utiliser l’idée seulement pour aménager les combles, non ? Pourquoi ne pas essayer aussi à la maison, non ?