Et oui, j’aime beaucoup le rose dans une déco (voir la photo bandeau du blog). Je travaille cette couleur dans les intérieurs pour sa douceur, son aspect naturel et floral, sa convivialité. Les roses sont plus calmes et plus subtils que les rouges et moins décalés que les violets.
Et oui encore ma photo fétiche de cet hôtel de Florence. J’ai encore des choses à vous dire dessus. C’est le double effet déco. Le premier article aurait été beaucoup trop long (mélange mobilier vintage et déco urbaine). Mais c’est promis je vous prépare un petit topo déco sur cet hôtel avec d’autres photos.
Alors le rose, déco de fille ? Si l’on note la rondeur des fauteuils, des coussins, de la lampe et des visages photographiés (regards), oui. Pourtant l’ensemble paraît équilibré entre le féminin et le masculin. Parce que le sol est gris, la lampe est noire, couleurs dites plus masculines, renforcées par le contraste avec le fond blanc. Auquel s’ajoute le format XXL et rectangle de la photo (en contraste avec le rond de la féminité). Tous ces aspects viennent atténuer le côté féminin et donc équilibrer l’ambiance.
Alors partant pour une touche de rose dans votre déco ?
-
Peintures Ressources – Sélection et réédition de couleurs vintage
par MLC /
13 septembre 2013
Fan de vintage ou amateurs de déco, si vous cherchez les couleurs des années 50 et 60 pour être dans le ton ou pour… Lire plus
Articles Suivants