Tags

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Une cuisine noire lumineuse ????? !!!!!! Toute noire ???? Comment est-ce possible me direz-vous !!!! Le noir, c’est sombre, très sombre. Alors comment cela pourrait-être possible d’avoir une cuisine noire lumineuse ? Avec des murs blancs ? Parce que c’est sûr, le blanc est lumineux. Mais bon, c’est très contrasté et la cuisine, au final, est surtout blanche et noire. Pas toute noire. Et pourtant, en voilà une noire, tout particulièrement lumineuse. Et magnifiquement noire. C’est donc possible. Et ça tombe bien car c’est c’est une cuisine noire que l’on veut. Parce que c’est chic, élégant avec effet déco garanti. Alors voyons voir comment faire pour la rendre lumineuse.

La première chose à faire, c’est de juxtaposer des éléments mats et des éléments brillants. C’est-à-dire comme pour cette jolie réalisation, il s’agit d’associer des murs noirs mats avec des meubles de cuisine brillants grâce à l’inox pour refléter la lumière. En plus du marbre blanc brillant de l’ilot central de la cuisine qui est le bienvenu en venant accentuer le phénomène et amener de la luminosité lui aussi. Il s’agit d’une cuisine Lapeyre – modèle Anton et modèle Ytrac – installée par Lapeyre. Alors si vous cherchez des meubles inox, c’est par ici qu’il faut aller voir.

La deuxième chose à faire, pour une “vraie cuisine” noire sophistiquée, c’est d’unifier la couleur des murs avec la couleur des placards du haut. De fondre les deux pour faire disparaître le blanc. Les placards sont noirs mat mais les murs sont gris anthracite quasiment noirs mais une teinte en dessous. Aaaaaaah la fameuse règle du demi ton en dessous.

Enfin le sol. Après les murs et les meubles, la troisième chose à faire, c’est d’utiliser le carrelage du sol pour ramener de la luminosité avec une couleur claire. Qu’est-ce que j’aime l’idée de ce sol à larges rayures noires et blanches qui apporte un aspect graphique contemporain. Le blanc vient en rappel du plan de travail de l’ilot central pour rester dans l’harmonie de l’ensemble et apporte le supplément de clarté essentiel dont on a besoin.

Alors rassuré ? Prêt pour la cuisine noire ? Action !!!!! Moi, ça me donne envie d’aller préparer quelques petits plats pour ce soir, pas vous ?