Tags

, , , , , , , , , , , , , , ,

Pour une ambiance glamour, tendre et délicate, on mélange le vert et le rose pastel. C’est un des accords couleurs tendances du moment qui apporte beaucoup de fraîcheur dans la maison. Ce sont des couleurs discrètes et paisibles que l’on ose assez facilement et qui forment un joli trio avec le blanc. Et pour parfaire le tout, il n’y a plus qu’à rajouter un zeste de couleurs précieuses comme du cuivre ou du laiton pour encore plus de glamour. Comme ici, dans ce salon – salle à manger. Comme quoi, le rose, selon comment il est utilisé, cela ne fait pas obligatoirement girly, à revoir par ici. Et pour plus de murs verts pastels en inspiration, c’est par ici.

Vert et rose pastel dans le salon/salle à manger

Une jolie réalisation du studio d’architecture In Situ en Caroline du Nord dans le cadre de la rénovation d’une résidence en brique. J’aime bien les fauteuils roses avec la cuisine verte en fond. A revoir aussi, la jolie cuisine vert d’eau par ici.

J’ai peut-être une préférence en ce moment pour placer le vert pastel sur les murs et le rose sur les meubles et accessoires. Mais c’est un avis très personnel puisque cela fait déjà 10 ans que je vis avec un grand mur rose dans mon salon et que maintenant, j’ai envie de le peindre en vert clair pour aller avec …. mon canapé rose !!!!!

Si l’on choisit un canapé vert, comme celui-ci, cela fera une jolie déco avec un mur rose pastel.

canapé vert pastel tapis motifstables basses verre laqué

fauteuil bridge verttable verre fumé tapis motifsmiroir laitonplateau laitonfauteuil bridge rose

Le vert et le rose pastel se mixe naturellement. Avec les plantes vertes, c’est une façon de ramener un peu de gaité et de couleur dans notre urban jungle. J’adoooooore ces vases !!!! Il faudra que je pense à les rajouter à ma liste pour le père Noël…

beautiful vase

cache-pot rose pastel

vert et rose pastel dans la chambre

Cet été, j’étais en balade dans le Minervois à Caune, vers Carcassone, et j’ai fait une halte dans une ancienne demeure transformée en ce joli hôtel, La Marbrerie. Et cette fois-ci, avant de me jeter dessus le lit, (bon d’accord, j’ai plutôt tendance à m’affaler qu’à me jeter dessus !) j’ai eu le réflexe de faire une petite photo de cette chambre en vert et rose pastel. Murs verts, rideaux, fauteuil et accessoires en rose !

housse de couette rosehousse de couette pastel – applique murale opale

Vous aussi, vous avez envie de mixer ces couleurs ? Je vous ai fait une petite sélection de jolies choses en vert et en rose pastel.

fauteuil rosechaise médaillon vertcoiffeuse rosecoussin vertbougeoir multiple rosepouf vertpouf rose

suspension à frangehousse coussin rose et vertédredon rose et verttaie oreiller fleurielampe vertechaise barreaux vertepetite table rose

Alors, convaincu ? Vous aussi vous avez du vert et du rose pastel à la maison ? Montrez nous !!! Envoyez moi des photos et je serai ravie de les publier sur le blog. Et pour trouver encore plus d’inspiration pour des murs verts, c’est par ici.