Parce qu’elle brille et pétille, qu’elle apporte de la fraîcheur et du dynamisme, la mandarine est la couleur de l’été qui envahie la déco. Une présence d’ailleurs très remarquée au dernier salon de Milan. J’adore cette photo de l’agence Nelly Rodi. Le jeu du graphisme par la structure de la chaise qui contraste sur le fond bleu pour mieux la mettre en valeur. L’orange est la couleur complémentaire du bleu, l’association idéale et harmonieuse pour les sublimer. A utiliser par petites touches, comme liseré ou comme oeuvre d’art.
Et pour cette saison, l’orange est assorti au bleu marine pour un chic, une élégance … Comme Paola Navone le fait si bien depuis toujours et a dessiné ce petit plaid pour Unopiù.
Et dans la maison, on l’utilise comment ? Par petites touches. Comme ici, avec les chaises de Verner Panton dont le bois rouge orangé contraste avec la couleur “glaise” de la cuisine.
Voici une petite sélection d’objets que j’ai faîte.
Ball Chair XL Bloom– Plateau Kaleido Hay– Sangles Book Enostudio– chaise PIP-e Driade– Pouf tricoté Stockholm
Coussins Mountain Ferm living
Tapis Loom (remplacé)
Et quel orange côté peinture ? Chez ressources, dans la nouvelle gamme élaborée par Serge Bensimon ou celle dans la collection classique.
Et pour le plaisir du design, des yeux et du fun, les fauteuils Lou Red de Starck pour Driade….. De futures pièces iconiques, il y a pas de doute. On se contentera juste de les regarder. Et le Magis Proust de Magis.J’adooooore !!!
-
Un salon vert et fleuri pour une déco de printemps
Le vert, de l’osier, des touches de rose et de jaune, des plantes et des fleurs, ça égaye et ça transforme la maison. Comme… Lire plus
Articles Précédents
-
Boutique Caravane – Vente privée
Youpiiiiiiiii !!!!!! Les ventes privées c’est aussi chez Caravane. Dans un nouvel espace dédié tout spécialement et situé place des Vosges à la Galerie… Lire plus
Articles Suivants